7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #384612
    Mélie
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour à tous,

    J’ai besoin de votre aide concernant la gestion de mes produits. Aujourd’hui, j’achète un produit que je décline en plusieurs produits, sans faire de variable pour plus de visibilité de la gamme sur mon site.

    Je m’explique, imaginons un stock de tee-shirt blanc (tous de la même taille), ce tee-shirt je vais le décliner en plusieurs produits avec des flocages, des thèmes différents par exemple.

    Ce qui veut dire que je dois régulariser les stocks sur tous les produits qd un est vendu, ce qui est ingérable avec risque de commande d’un produit en rupture !

    J’ai bien pensé à mettre en place un ERP afin des faire des activités mais cela représente un certain coût …

    Je me dis qu’il doit bien exister une extension de gestion de stocks multiple, avec un article parent décliné en plusieurs produits.., mais je ne trouve pas !

    J’espère être assez claire dans mes explications, je compte sur vous pour m’aider 😉

    Merci et bonne journée !

    Mélie

    depanagewp
    #384617
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour Mélie,

    Il me semble que si vous traitez chaque version comme un produit, le niveau de stock se mettra à jour automatiquement pour chaque produit.
    Donc pas de souci. (à moins que je n’aie pas bien cerné le problème 😉

    Cordialement,
    Christophe

    depanagewp
    #384621
    Mélie
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour Christophe,

    Merci de votre retour. En effet je n’ai pas dû bien m’exprimer.

    Tous mes produits sont gérer comme tels mais j’aimerai gérer un seul stock pour 3 produits personnalisables sur demande.

    Exemple : 

    Stock de tee-shirt “A” –> Stock parent (qui va être décliné sur demande en produits ci dessous)

    Tee-shirt motif fleur // Tee-shirt motif ballon // Tee-shirt motif Coeur –> 3 produits distincts

    Si je vends un tee-shirt ballon, j’aimerai que se soit mon stock parent “A” qui soit mis à jour et non pas mon stock ballon.

    En fait le même principe qu’un stock variable, sauf que dans ce cas les produits sont simples et indépendants (pour plus de visibilité sur le site).

    Ce n’est pas évident à expliquer, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez d’autres explications.

    Merci !

    depanagewp
    #384639
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Regarde si ce plugin te convient:

    WooCommerce Attribute Stock – Share Stock Between Products (Lite Version)

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #384644
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Ok !

    Effectivement, je ne crois pas que cette fonction existe sur WooCommerce et je n’ai pas connaissance d’une extension spécifique pour ça.
    Il vous faudrait un outil sur mesure à mon avis. Par exemple, une appli qui calcule les stocks en temps réel de chaque produit simple, les répartit par stock parent et les envoie vers un tableur Excel, Google, etc.

    Avez-vous essayé Zapier ? Très polyvalent et gratuit pour les configurations basiques :
    https://zapier.com

    N.B. C’est simplement une piste à explorer, je ne suis pas (du tout) développeur 😉
    J’utilise Zapier pour connecter mes commandes sur le site avec un logiciel de compta/gestion.

    Christophe
    (lespuzzlesdupoulpe.fr)

     

    depanagewp
    #384807
    Mélie
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour Guy,

    En effet cela à l’air de correspondre à ma demande !

    Je vais approfondir cela, merci !

    Bonne journée

     

    Mélie

    depanagewp
    #384809
    Mélie
    Participant
    Points: 14 pts

    Merci Christophe, Guy semble avoir trouvé une solution je vais regarder ça de plus prêt 😉

    Je vais également regarder Zapier que je ne connais pas.

    Merci de votre réactivité et d’avoir pris le temps de regarder !

    A bientôt !

    Mélie

    (papillonetcolibri.fr)

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.