WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Grouper les produits pour alléger la boutique

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #127198
    Mikael Dubois
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,
    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL :  7.3/5.5
    • Thème utilisé : Soma
    • Extensions en place : woocommerce (entre autres)
    • Nom de l’hébergeur : Gandi
    • Adresse du site : shop.fabrikka.fr (pas encore publié)

    Salut à toutes et à tous.
    Je vends notamment des services forfaités avec Woo. Pour commencer, j’ai créé 3 produits simples correspondants à 3 forfaits de création de site web :

    • Forfait 1 : prix 1,
    • Forfait 2 : prix 2,
    • Forfait 3 : prix 3.

    Il va y avoir pas mal de services différents dans ma boutique, je veux donc afficher sur la page « boutique » qui affiche tous les produits uniquement un produit groupé « Sites web » qui inclue les 3 produits simples, mais sans afficher les produits simples sur la boutique, évidemment.

    Problème :
    1 : soit les liens vers les produits simples sur la page du produit groupé ne sont pas affichés sur la page boutique MAIS ne sont pas cliquables (cachés ou en recherche uniquement),

    soit 2 : les liens des produits simples sont cliquables sur la page produits groupés MAIS affichés sur la page boutique…

    Je cherche depuis plusieurs jours et je ne trouve pas de solution, donc je vous demande si vous avez une idée.
    Merci.

    depanagewp
    #127411
    Mikael Dubois
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Je m’auto-réponds. J’ai un peu réfléchi et j’ai trouvé une solution indépendamment à Woo en ajoutant un snippet de code CSS à mon thème. Il s’agit de demander à mon thème de ne pas afficher un élément précis avec son ID sur une page précise. En l’occurence ça donne ça :

    
    
    .woocommerce .shop [data-id="xxx"]{
    display: none !important
    }
    
    

    Simple, rapide et efficace.

    Néanmoins je trouve que l’option devrait être intégrée à Woo pour plus de souplesse. Je vais devoir du coup entrer un bout de code à chaque fois. Ça risque d’être un peu pénible.

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.