Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #219484
    Chloe
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,

    Je n’ai jamais écrit sur ce forum, vous m’excuserez si je commets des maladresses.

    On m’a demandé un conseil auquel je n’ai pas de réponses c’est pourquoi je vous contacte aujourd’hui.

    Quelqu’un a créé un site WordPress avec une partie privée destinée à des membres qui ont souscrit un abonnement.

    Les membres auront accès à des vidéos.

    Ma question porte sur cette partie.

    Héberger des vidéos directement sur le site va considérablement le ralentir et sauf erreur de ma part, on ne peut pas intégrer une vidéo hébergée en privé  sur YouTube.

    Avez-vous déjà été confronté à cette problématique ? Pour quelle solution avez-vous opté ?

    depanagewp
    #233639
    Lilian WB2
    Participant
    Points: 127 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Réponse tardive mais elle peut en intéresser d’autres 🙂

    Héberger les vidéos sur votre WordPress pourquoi mais attention. Il faut s’assurer de quelques petites choses avant :

    1. Avez vous un hébergeur qui propose une connexion fibré 1GB minimum (pour que les vidéos ne plantent pas)
    2. L’hébergement est-il assez costo en terme de RAM / Processeur afin de suivre ?
    3. Y-a t’il beaucoup d’abonnés ?

    Normalement WordPress gère très bien les vidéos réservée qu’a un certain Rôle donc je pense que ca devrait le faire

    Essayez si ca n’est pas encore le cas et tenez moi au courant 🙂 Bon courage !

    depanagewp
    #233707
    Chloe
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

     

    Merci pour votre réponse (même tardive, cela donne toujours un nouvel angle à exploiter).

    Du coup, j’ai décidé d’utiliser Vimeo, pour la confidentialité des vidéos et un plugin WordPress pour la gestion des droits d’accès.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.