WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › mettre 2 boutiques sur 2 pages différentes
- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Olivier REINFRID, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2018 à 20 h 41 min #61360
Bonjour à tous,
J’ai développé un site e-commerce sous wordpress, avec service master de Mikado comme thème et woocommerce comme outil de vente. Il est déjà en ligne; donc pas trop le choix, je ne peux pas tout changer…
Je vends des études pour des particuliers et pour des pros. j’ai mis les études dans deux catégories (‘part’ où j’ai 4 types d’étude différentes et ‘pro’ ou j’en ai que deux, différentes de celles des particuliers; donc pour ceux qui ont suivi, 6 produits en tout 😉 ).
Aussi, je ne souhaite pas que les particuliers accèdent à l’espace pro (chacun sa page!). Donc il me faudrait 2 boutiques (une pour les particuliers et une autre pour les pros), sur des pages différentes.
Comment puis-je faire?
j’ai pas mal cherché et ne trouve pas ce dont j’ai besoin. J’ai l’impression que woocommerce n’est pas très maniable à ce niveau.
Merci de votre aide.
Olivier
16 mai 2018 à 21 h 02 min #61361Salut,
Une solution est d’assigner des rôles différents aux utilisateurs. Il existe plusieurs extensions pour aider.
Je te laisse chercher le bon 😉
https://www.google.fr/search?q=woocommerce+price+by+role&oq=woocommerce+price+by+role
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
9 juin 2018 à 10 h 14 min #63054Merci Guy,
Effectivement, j’ai trouvé comment.
Maintenant, j’aimerais afficher les prix HT et TTC mais uniquement pour certains rôles utilisateurs.
Pour etre plus clair, les clients particulier voient les prix en TTC sur la boutique particulier et les pros voient les prix en HT dans leur boutique dédiée.
Connaissez vous un moyen de faire ceci?
Merci,
Olivier9 juin 2018 à 15 h 18 min #63063vous pouvez changer cet affichage de la T.V.A. avec ce code
add_filter("pre_option_woocommerce_tax_display_shop", function ($woocommerce_tax_display_shop, $option) { if (in_array("slugRoleProfessionnel", wp_get_current_user()->roles)) { $woocommerce_tax_display_shop = "excl"; } else { $woocommerce_tax_display_shop = "incl"; } return $woocommerce_tax_display_shop; }, 10, 2); add_filter("pre_option_woocommerce_price_display_suffix", function ($woocommerce_price_display_suffix, $option) { if (in_array("slugRoleProfessionnel", wp_get_current_user()->roles)) { $woocommerce_price_display_suffix = "H.T."; } else { $woocommerce_price_display_suffix = "T.T.C."; } return $woocommerce_price_display_suffix; }, 10, 2);
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.1 user thanked author for this post.
10 juin 2018 à 12 h 39 min #6309910 juin 2018 à 13 h 49 min #63104si vous mettez ce code dans le thème, il ne sera plus actif si vous changez de thème.
donc je vous conseille de créer une extension. dans le répertoire « wp-plugins », créez un répertoire « traitement-boutique » et dans ce répertoire, créez un fichier « traitement-boutique.php » avec ce contenu :<?php /* Plugin Name: traitement boutique */ add_filter("pre_option_woocommerce_tax_display_shop", function ($woocommerce_tax_display_shop, $option) { if (in_array("slugRoleProfessionnel", wp_get_current_user()->roles)) { $woocommerce_tax_display_shop = "excl"; } else { $woocommerce_tax_display_shop = "incl"; } return $woocommerce_tax_display_shop; }, 10, 2); add_filter("pre_option_woocommerce_price_display_suffix", function ($woocommerce_price_display_suffix, $option) { if (in_array("slugRoleProfessionnel", wp_get_current_user()->roles)) { $woocommerce_price_display_suffix = "H.T."; } else { $woocommerce_price_display_suffix = "T.T.C."; } return $woocommerce_price_display_suffix; }, 10, 2);
ensuite dans l’administration du site, activez cette extension.
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.1 user thanked author for this post.
19 juin 2018 à 16 h 02 min #63794Bonjour Mathieu,
Je viens de faire ce que vous m’avez conseillé.
Cependant, je ne vois pas où modifier l’affichage de la TVA en fonction de ma boutique, particulier ou pro.
Pour plus de compréhension, voici mon site: urbaservices.com
Merci de votre aide
Olivier
25 juin 2018 à 16 h 08 min #6420625 juin 2018 à 16 h 58 min #64214l’affichage se fera automatiquement. les professionnels connectés avec leur compte « pro » verront les prix en hors taxe.
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.11 septembre 2018 à 16 h 54 min #70658 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.