Étiqueté : , , , , ,

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #163169
    santelli.sebastien
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    J’ai grand besoin de votre aide, en effet je dois importer plus de 700 produits sur le site d’un client via un fichier CSV.

    Donc tout marche très bien pour le nom, l’image, la description etc mais je n’arrive pas à importer les code EAN (code barre produit) ainsi que les ref et j’aimerais éviter de perdre du temps à les rentrer un par un.

    J’ai installer le plugin WooCommerce UPC, EAN, and ISBN mais lors de l’import du fichier CSV je n’ai pas de case correspondant au code EAN.

    Comment puis je faire ? Merci par avance

    depanagewp
    #163252
    smit
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    J’ai installé il y a quelques jours le plugin Product GTIN (EAN, UPC, ISBN) for WooCommerce Version : 1.0.8

    et l’import a bien pris en compte les codes EAN du fichier

     

     

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #163375
    santelli.sebastien
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

     

    je confirme que le plugin de @smit fonctionne bien pour l’import de code EAN.

    Maintenant j’aimerais également importer un code de référence ainsi que la composition et des conseils d’utilisation pour chaque produits.

    Quelqu’un à une idée de plugin ?

    Merci

    depanagewp
    #166197
    Mathieu
    Participant
    Points: 71 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour @santelli.sebastien,

    As tu trouvé une solution ?
    Je suis dans le même cas. Le plugin Product GTIN (EAN, UPC, ISBN) for WooCommerce est top mais je sais pas comment importer une autre référence.

    Merci

    depanagewp
    #166308
    santelli.sebastien
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut @matthieu

    en cherchant un peu, j’ai trouvé le plugin WP ACF custom field qui fais très bien le taff pour moi.

    A plus

    depanagewp
    #166331
    Mathieu
    Participant
    Points: 71 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Merci de ton retour. Effectivement le plugin est parfait.

    Mais je trouve pas le moyen d’importer mes références dans les champs créés “admin fields”.
    J’ai regardé avec la fonction importer (native de woocommerce) et “All import csv”.
    As tu réussi ?

    depanagewp
    #166859
    Mathieu
    Participant
    Points: 71 pts
    Membre 2 étoiles

    Une idée @santelli.sebastien ?

    depanagewp
    #167033
    santelli.sebastien
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut Mathieu,

    dans ton fichier CSV, tu dois mettre en entête “meta:”+ le nom de ta custom field. ensuite quand tu importes, tu relie le champs avec “ajouter comme meta donnée” et normalement les infos vont s’ajouter automatiquement dans les champs perso que tu as du créer avec le plugin cité ci-dessus. J’ai beaucoup galéré avec ça mais mnt ça marche niquel.

    Tu peux également passer par le code afin d’avoir un champs dans l’importeur CSV de woocommerce ce qui t’éviteras de devoir ajouter meta: …. dans ton entête de colonne excel. Pour cela Graphikart à réaliser un excellent tuto qui m’as beaucoup aidé et en cherchant sur le net tu trouveras toutes les ressources dont tu as besoin pour réaliser ce code.

    J’espère avoir été assez clair.

     

    depanagewp
    #167077
    Mathieu
    Participant
    Points: 71 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour ces explications.
    Malheureusement c’est le processus que j’appliquais.
    J’ai d’abord exporter mes produits pour connaitre le nom de la colonne de la méta. exemple: Méta : wccaf_code_ean
    J’ai essayé aussi sans majuscule ou accent ou espace.
    L’importation des autres colonnes que j’ai mappé (comme titre, prix, quantité, ou EAN (ajouter par le plugin: “Product GTIN (EAN, UPC, ISBN) for WooCommerce”), ect) fonctionne correctement.
    Dès que je sélectionne “ajouter comme meta donnée”, rien ne se passe.

     

    depanagewp
    #167444
    santelli.sebastien
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Matthieu,

    essaye d’écrire meta:…. (sans espaces, ni majuscule, ni accent)

    Bien à toi

    depanagewp
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.