2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #229832
    Pascal
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau par ici et suis ravi de vous rejoindre.

    Je post ici en espérant obtenir des actuces pour gagner du temps concernant mes fiches produits… Mon patron me fourni un CSV à importer 3 ou 4 fois par mois mais voilà, ces fichiers de plus de 8000 lignes ne comportent que des variantes ( chaque ligne est une variante ). Je dois donc à chaque fois perdre du temps pour dédoublonner, filtrer, ajouter les colonnes adéquat etc, etc … afin d’en récupérer les produits parents avant de pouvoir importer les variantes. Oui car avec le plugin ( Product CSV Import Suite ) on doit le faire en deux étapes

    1 – Importer les produits parents

    2 – Importer les variantes

    Voici comment se présente le fichier ( un petit bout )

    sku               post_title                            meta:attribute_pa_taille
    AX7949        V-8919 Babydoll – Noir        S
    AX7956        V-8919 Babydoll – Noir        M
    AX7963        V-8919 Babydoll – Noir        L
    AX7970        V-8919 Babydoll – Noir        XL
    AX4787        V-9509 Babydoll – Noir        S
    AX4796        V-9509 Babydoll – Noir        M
    AX4800        V-9509 Babydoll – Noir        L
    AX4817        V-9509 Babydoll – Noir        XL

    Je dois donc récup les premières lignes avec leurs attributs pour obtenir ceci  afin de créer les parents :

    sku               post_title                             attribute:pa_taille      attribute_data:pa_taille 
    AX7949        V-8919 Babydoll – Noir        S|M|L|XL                           0|1|1

    AX4787        V-9509 Babydoll – Noir        S|M|L|XL                           0|1|1

     

    Donc comme vous voyez sur 8000 lignes je dois a chaque fois récupérer la première variante pour en faire le produit parent, et je perds un temps fou…  Une formule exel, openoffice ou autre serait la bienvenue ou même un plugin qui permettrai d’importer des produits type variables en une seule étape

    En vous remerciant de votre lecture,

    depanagewp
    #233597
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Je comprends ton problème, toutefois j’ai envie de te dire c’est quand même mieux que de les rentrer un par un lol

    Je n’ai pas vraiment de solution à t’apporter mais un conseil n’importe pas les 8000 produits d’un seul coup, fais-le par petit paquet de 1000 c’est déjà pas mal.

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.