WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Import Produit CSV
- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par kata loic, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2017 à 16 h 41 min #39643
Bonjour à toute la communauté !
Je viens à vous pour la première fois concernant un problème d’import CSV.
En effet, depuis peu, woocommerce nous a mis à disposition la possibilité d’importer nos produits grâce à un CSV.
Jusque là, tout va bien.
Malheureusement, je rencontre une grosse difficulté face aux attributs.- J’ai, dans un premier temps, exporté un csv sur la base des produits déjà existants afin d’obtenir mon template CSV.
- J’ai voulu faire un test en important un produit simple (en réalité 99% de mes produits seront variables mais je commence par le plus « simple »)
- J’importe mon csv
- Au moment de mapper les champs, je m’aperçois qu’aucun des champs « Valeur(s) de l’attribut » n’est détecté, ils sont tous mappé sur « ne pas importer ». Je vais donc leur donner la bonne valeur à la main.
- Je clique sur Executer l’Import : « Votre produit est importé avec succès » !
- Je me dirige dans mes produits, celui-ci est bien créé : nom, catégories, image… Parfait 🙂
- Et là, problème 🙁 Aucun des attributs n’est créé et par conséquent aucun terme n’est également créé
Suis-je le premier à rencontrer ce problème ?
Vous trouverez ci-joint le csv utilisé.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre,
Bien à vous,Simon.
25 septembre 2017 à 16 h 53 min #3965226 septembre 2017 à 9 h 13 min #39676Bonjour,
Tout d’abord je vous remercie grandement pour la rapidité de cette réponse.
Je n’utilise pas de champs personnalisé sur mes produits. Uniquement des attributs, dont un utilisé pour créer une variation.Il y a t’il une nuance qui m’échappe concernant l’import de produit en csv et l’utilisation de champs personnalisé ?
28 septembre 2017 à 17 h 55 min #39772Bonjour,
Le problème que tu as en importation, j’ai eu le même, tu dois en premier savoir comment ton fichier CSV a été créé, avec des « , » ou « ; »
lorsque tu sais ça, il faut cliquer en dessous de la fenêtre d’import et mettre la bonne syntaxe.
Par contre je suis content d’entendre que tu as eu des produits qui se sont affiché, moi je n’ai carrément rien. Même pas dans la fenêtre produits de WP. Pourtant j’ai fais comme toi, un export pour avoir un modèle.
J’ai créé un fichier CSV avec des produits, le mappage, ok, l’importation se fait sois disant comme il faut (juste 2 photos qu’il ne trouvais pas) mais quand je vais dans produit, rien… pas 1 produit ne s’affiche, ni sur la page du site.
Et si j’essaye de recharger les produits, il indique qu’ils existent déjà.
c’est une installation « test » neuve sur les dernières versions wp + woocommerce, sans rien d’autre…
Et les fichier photos sont dans le classeur multimédia, donc il y a bien qqe chose, qqe part, mais pas d’affichage
j’ai crée un produit seul via l’interface, celui-là s’affiche…
J’ai fait un export de la db, il exporte tout correctement avec le produit que j’ai fait par l’interface.
Je modifie le nom du produit que j’ai fait manuellement
Je ré-importe la liste complète, le produit fait manuellement a bien été modifié, les autres toujours invisible !!!
Je comprends pas pourquoi.
Help Me… A++
1 user thanked author for this post.
23 octobre 2017 à 13 h 54 min #421802 juin 2018 à 10 h 33 min #625473 juin 2018 à 9 h 14 min #62584Une solution en attendant que la version française de woocommerce soit corrigée…
Si on a déjà défini des variations sous woocommerce, le plus facile est de faire l’exportation en changeant la langue de wordpress. On a alors tous les intitulés corrects des colonnes (en anglais).
Il suffit alors soit d’utiliser le fichier ainsi constitué, soit de copier cette première ligne d’intitulé dans la version exportée sous la langue française (à la place des intitulés français).
L’importation lorsque le tableau de bord wordpress est en français fonctionne alors parfaitement.
1 septembre 2021 à 11 h 57 min #268630Bonjour à tous,
pour ma part le mapping était impossible, cela me donnait une seule case à mapper, alors que j’avais bien enregistré mon excel sous format csv. Après avoir lu vos échanges j’ai décidé de faire la même procédure avec Open office calc et là tout a fonctionné, le mapping se fait presque automatiquement en reconnaissant les bonnes colonnes. Les produits modifiés ont été modifiées dans la base woocommerce correctement.
1 user thanked author for this post.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.