Étiqueté : , ,

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #39643
    Hacquard
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour à toute la communauté !

    Je viens à vous pour la première fois concernant un problème d’import CSV.
    En effet, depuis peu, woocommerce nous a mis à disposition la possibilité d’importer nos produits grâce à un CSV.
    Jusque là, tout va bien.
    Malheureusement, je rencontre une grosse difficulté face aux attributs.

    • J’ai, dans un premier temps, exporté un csv sur la base des produits déjà existants afin d’obtenir mon template CSV.
    • J’ai voulu faire un test en important un produit simple (en réalité 99% de mes produits seront variables mais je commence par le plus “simple”)
    • J’importe mon csv
    • Au moment de mapper les champs, je m’aperçois qu’aucun des champs “Valeur(s) de l’attribut” n’est détecté, ils sont tous mappé sur “ne pas importer”. Je vais donc leur donner la bonne valeur à la main.
    • Je clique sur Executer l’Import : “Votre produit est importé avec succès” !
    • Je me dirige dans mes produits, celui-ci est bien créé : nom, catégories, image… Parfait 🙂
    • Et là, problème 🙁  Aucun des attributs n’est créé et par conséquent aucun terme n’est également créé

    Suis-je le premier à rencontrer ce problème ?

    Vous trouverez ci-joint le csv utilisé.

    Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre,
    Bien à vous,

    Simon.

    depanagewp
    #39652
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,401 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    les champs personnalisé sont il bien exporté et importé ?

    depanagewp
    #39676
    Hacquard
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,
    Tout d’abord je vous remercie grandement pour la rapidité de cette réponse.
    Je n’utilise pas de champs personnalisé sur mes produits. Uniquement des attributs, dont un utilisé pour créer une variation.

    Il y a t’il une nuance qui m’échappe concernant l’import de produit en csv et l’utilisation de champs personnalisé ?

    depanagewp
    #39772
    bddug
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Le problème que tu as en importation, j’ai eu le même, tu dois en premier savoir comment ton fichier CSV a été créé, avec des “,” ou “;”

    lorsque tu sais ça, il faut cliquer en dessous de la fenêtre d’import et mettre la bonne syntaxe.

    Par contre je suis content d’entendre que tu as eu des produits qui se sont affiché, moi je n’ai carrément rien. Même pas dans la fenêtre produits de WP. Pourtant j’ai fais comme toi, un export pour avoir un modèle.

    J’ai créé un fichier CSV avec des produits, le mappage, ok, l’importation se fait  sois disant comme il faut (juste 2 photos qu’il ne trouvais pas) mais quand je vais dans produit, rien… pas 1 produit ne s’affiche, ni sur la page du site.

    Et si j’essaye de recharger les produits, il indique qu’ils existent déjà.

    c’est une installation “test” neuve sur les dernières versions wp + woocommerce, sans rien d’autre…

    Et les fichier photos sont dans le classeur multimédia, donc il y a bien qqe chose, qqe part, mais pas d’affichage

    j’ai crée un produit seul via l’interface, celui-là s’affiche…

    J’ai fait un export de la db, il exporte tout correctement avec le produit que j’ai fait par l’interface.

    Je modifie le nom du produit que j’ai fait manuellement

    Je ré-importe la liste complète, le produit fait manuellement a bien été modifié, les autres toujours invisible !!!

    Je comprends pas pourquoi.

    Help Me… A++

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #42180
    Karine
    Participant
    Points: 17 pts

    J’ai le même souci lors de l’import,

     

    les attributs et variations ne sont pas pris.

     

    Quelqu’un a t il une solution ?

     

    merci

    depanagewp
    #62547
    Philochardbleu
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Un conseil : utiliser openoffice pour simplifier les imports-exports (séparateur champs, libellés, mappage, etc…) éviter excel beaucoup plus difficile à paramétrer en CSV.

    Je suis aussi dans la même situation, pas d’import d’attribut….

    Avez-vous trouvé une solution ?

    Merci

    depanagewp
    #62584
    Philochardbleu
    Participant
    Points: 14 pts

    Une solution en attendant que la version française de woocommerce soit corrigée…

    Si on a déjà défini des variations sous woocommerce, le plus facile est de faire l’exportation en changeant la langue de wordpress. On a alors tous les intitulés corrects des colonnes (en anglais).

    Il suffit alors soit d’utiliser le fichier ainsi constitué, soit de copier cette première ligne d’intitulé dans la version exportée sous la langue française (à la place des intitulés français).

    L’importation lorsque le tableau de bord wordpress est en français fonctionne alors parfaitement.

    depanagewp
    #268630
    kata loic
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    pour ma part le mapping était impossible, cela me donnait une seule case à mapper, alors que j’avais bien enregistré mon excel sous format csv. Après avoir lu vos échanges j’ai décidé de faire la même procédure avec Open office calc et là tout a fonctionné, le mapping se fait presque automatiquement en reconnaissant les bonnes colonnes. Les produits modifiés ont été modifiées dans la base woocommerce correctement.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    WB2
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.