WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Import produits CSV directement dans la base de données

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #143427
    Nicolas
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour,

    Je suis en train de développer une boutique en ligne. Je dois importer pas moins de 70 000 références.

    J’ai un hébergement performance 4 chez OVH qui me donne droit à une base de données privée (même si ça reste de l’hébergement mutualisé). J’ai donc transféré ma db mutualisée sur cette db privée. Lorsque j’importe mes produits en CSV via l’interface, le backend plante à un moment avec une erreur 504 (quand j’arrive à environ 10 000 références importées).

    Ma question est la suivante: comment pourrais-je importer mes produits directement dans la db woocommerce sans passer par l’interface wordpress?

    Merci pour vos réponses.

    depanagewp
    #143619
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Déjà avec 70000 produits moi je vous recommande de suite un serveur dédié.

    Après pour votre import, visiblement vous obtenez une erreur 504 à un moment donné parce que votre hébergement n’est pas assez puissant et vous atteignez certainement une limite en terme de temps : Aussi je vous recommande de le faire  étape par étape : à coup de 5000 produits à chaque fois.

    un serveur dédié vous permettrait d’avoir vos propres réglages et vous éviterez ce genre de problème

     

     

    depanagewp
    #143635
    Nicolas
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour,

     

    Merci pour votre réponse.

    Un serveur dédié oui…mais non. Je ne me sens pas capable de gérer ça tout seul en plus du reste (configuration, maintenance, …). Ou alors il faudrait que je demande à quelqu’un de le faire mais alors se posent les problèmes d’infogérance, de coûts, …

    Le gars que j’ai eu au téléphone chez ovh m’a bien confirmé que ça devait passer avec un performance 4.

    Avec 10 000 produits importés pour l’instant, le temps de réponse du site est très bon. J’ai fait quelques modifications dans la config du serveur sql. Je n’ai plus d’erreur 504 quand je suis dans l’interface admin et que je clique sur Produits. Par contre, ça patauge à mort. Remarque: il n’y que cet onglet qui est lent. Les autres fonctionnent très bien.

    Pour l’instant, j’ai connecté mon site à l’api rest Woocommerce. Je parviens à créer un produit comme ça. Je suis en train d’essayer, toujours avec un script php d’importer plusieurs produits au format json.

    A voir

    depanagewp
    #143662
    Nicolas
    Participant
    Points: 18 pts

    Bon. Pour celles et ceux qui seraient dans le même cas que moi, je vous livre ici l’état de mes investigations ;-).

    En utilisant l’API WC, je suis parvenu, grâce à un script php, à importer un fichier json contenant plusieurs produits (simples et variables). Je vous mets ici un lien vers un tuto expliquant la démarche. C’est assez simple et très bien expliqué. https://dominykasgel.com/woocommerce-rest-api-import-products-json/

    Une question demeure cependant. En utilisant l’API, je ne gagnerai pas en vitesse. En effet, l’API appelle WC et WC appelle la base de données.

    Et c’est ici qu’intervient ma découverte du jour: CORCEL. Le lien vers le repo github: https://github.com/corcel/corcel

    Corcel c’est un package PHP autonome qui permet d’extraire, de manipuler ou de communiquer facilement (à l’aide d’opérations CRUD) avec les données de votre site wordpress.

    Vu que corcel communique directement avec la db sans passer par la case wordpress ça me semble vachement plus efficace (en théorie…pas encore testé).

    Je vais donc m’appliquer à créer une interface personnalisée avec le génialissime framework Laravel pour manipuler directement mes produits en db.

    Voilààà.

    Ca peut sembler tordu mais c’est tout ce que j’ai trouvé.

    Si qqun a d’autres idées, je suis preneur.

    Si pas, j’espère que ce post donnera des pistes pour d’autres 😉

    depanagewp
    #146633
    oliverusselldev
    Participant
    Points: 13 pts

    I was able to do something similar through Laravel. I wanted to automatically send my articles from Google Doc to WordPess CMS. For this I used Laravel with WordPress API and Google Doc API.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.