WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce importation d’un fichier produits .csv : quelles catégories ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #43203
    Ctout
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 5.6.20 / 5.6.36
    • Thème utilisé : Fluida
    • Extensions en place : woocommerce – WP All Import
    • Nom de l’hébergeur : sous Local by Flywheel
    • Adresse du site : y’en a pas, forcément… 🙂

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour,

    je cherche à importer un fichier de produits sur le site woocommerce que je suis en train de créer. J’ai fait un essai en prenant un échantillon de fichier .xlsx, converti en .csv, et je me suis retrouvée avec une liste de produits tous intitulés « Produit », sans caractéristique aucune, sans catégorie, sans poids ni dimension, sans description.

    Bref, j’ai dû merdouiller dans la forme de mon fichier initial, forcément…

    Auriez-vous des informations à me donner sur la forme que doit revêtir mon fichier originel ? Notamment sur les catégories et leur nomenclature précise ? Ceci afin que WooCommerce les reconnaisse.

    Merci par avance de votre aide.

    depanagewp
    #43218
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,401 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    avez vous fait testé de faire un export csv depuis les produit WooCommerce pour voir la structure du csv (afin de calque celle ci pour votre liste de produit) ?

    depanagewp
    #43251
    Ctout
    Participant
    Points: 19 pts

    Oui mais ça ne donne rien de bien concluant, les catégories n’apparaissent pas.

    depanagewp
    #43252
    Ctout
    Participant
    Points: 19 pts

    Plus précisément, pour un échantillon de 13 produits, cela donne le fichier ci-dessous. Tout est séparé par des séries de virgules (c’est le principe des fichiers CSV). Lorsque je convertis mon fichier excel d’origine en .csv, j’obtiens des colonnes, pas des séparateurs virgule.

    depanagewp
    #43356
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Le fichier joint est conforme.

    Pour passer de .xlsx à .csv il est conseillé d’utiliser OpenOffice ou LibreOffice à la place d’excel.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.