WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Importation en masse de fichiers téléchargeables liés aux produits

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #57527
    Frank Grognet
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

     

    Je dois mettre à jour une centaine de produits sur le site de mon association.

    Cette mise à jour doit se faire à l’aide d’une importation par fichier CSV classique. Cela fonctionne très bien pour charger les métadonnées classiques comme Nom, Description ou encore prix, pas contre je ne vois pas comment faire pour importer également les fichiers liés à chaque produit, à savoir:

    1. le fichier image correspondant à la photo du produit
    2. le fichier PDF téléchargeable qui constitue le produit en lui-même, une revue historique

    Pouvez-vous m’expliquer comment charger automatiquement ces deux fichiers par produit à partir du disque dur de mon PC?

    Merci d’avance,

    Frank

    depanagewp
    #57584
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    l’import en masse de fichier n’est pas évident, il faut que les fichier soit Uploadé, indexé dans la bibliothèque de média.  Je n’ai pas encore croisé de plugin qui automatise la chose a partir d’un CSV mais ça m’intéresse si vous en trouvez un.

    En attendant, le plugin advanced bulk edit peut déjà vous faciliter grandement le travail.

    https://codecanyon.net/item/woocommerce-advanced-bulk-edit/8011417

    NB : Si vous êtes membre du club WooFrance, je peux vous faire bénéficier d’une version d’essais gratuitement.

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.