WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Importation produits variables et prix
Étiqueté : import csv
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Turcan, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2018 à 10 h 27 min #63595
Bonjour,
J’importe un csv pour mon catalogue en ligne, j’ai 1500 produits à importer, le mappage semble correct il me met la valeur de regular price mais une fois l’import effectué, il n’affiche pas les prix.
Apparemment, si j’édite les attributs et que j’ajoute un prix dans les variations j’ai bien un prix mais il faut éditer chaque produit un à un. Ce qui me semble fastidieux.
N’ y a -t-il pas quelqu’un qui a déjà rencontré ce problème?
Voici mon csv
17 juin 2018 à 15 h 27 min #63610quand on exporte un produit variable, il n’y a pas le prix de chaque variation. donc je pense qu’à l’inverse, l’importation de WooCommerce ne gère pas les produits variables.
j’ai essayé ces extensions libres mais le résultats est le même :
https://wordpress.org/plugins/product-import-export-for-woo/
https://wordpress.org/plugins/woocommerce-xml-csv-product-import/j’ai vu cette extension payante qui parle des produits variables mais je ne l’ai pas testée
http://www.wpallimport.com/woocommerce-product-import/Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.17 juin 2018 à 15 h 30 min #6361220 juin 2018 à 8 h 43 min #63859Bonjour,
Woocommerce indique qu’il faut importer les variations séparément.
https://docs.woocommerce.com/document/product-csv-import-suite-importing-product-variations/
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
20 juin 2018 à 10 h 03 min #63870OK mais la doc est assez floue et le plugin est payant. Je voudrais m’assurer que cela vaille le coup pour ce que je veux faire.
Si je comprends bien j’importe une première fois les produits sans variation puis j’importe un second fichier qui stipule les id_parent pour produit avec une ligne par variation en spécifiant un regular price à chaque variation.
Est ce que tu as déjà essayé et que tu m’assures que toutes les variation auront un prix grâce à ce deuxième import?
As tu un fichier d’exemple à me montrer car là encore la doc est un peu faible.
20 juin 2018 à 10 h 30 min #63873Oui quand on lit la doc ça parait assez complexe, et non je n’ai jamais essayé donc je ne t’assures rien du tout
Comme c’est un problème récurrent sur le forum je te propose de le tester et de nous faire un compte-rendu 😉
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
25 octobre 2020 à 11 h 08 min #19910625 octobre 2020 à 13 h 22 min #19911725 octobre 2020 à 16 h 18 min #199122Bonjour Rodolphe, merci pour cet réponse rapide.
Sans garantie, vous voulez dire par là que vous n’avez pas testé toutes les fonctionnalités de ce plugin ? Que vous ne souvenez plus de son efficacité ?
Désolé pour ces questions mais je dois m’orienter dans la jungle des solutions, et j’ai horreur de faire les choses (longue et/ou couteuses) pour rien 🙂
Cdt
Marc
MarcTurcan
25 octobre 2020 à 17 h 05 min #19912325 octobre 2020 à 18 h 27 min #199130Bonjour,
Je crois que j’ai trouvé la solution.
– j’ai créé un mini-catalogue correct (variations avec prix) à la main dans woocommerce = CATREF
– je l’ai exporté
– j’ai vidé mon catalogue, j’ai importé CATREF. Ok, catalogue fonctionnel : variations avec prix
– j’ai comparé mon fichier csv pour repérer les différences de contenu, en ajoutant/modifiant au fur et à mesure le contenu, les intitulés, l’ordre des colonnes. Rien à faire, l’import a systématiquement échoué (pas de prix), alors que les deux fichiers étaient rigoureusement identiques !
– j’ai ouvert CATREF et mon csv avec bloc-notes, pour les comparer –> deux diff : dans CATREF, les entetes composées de plusieurs mots sont entre guillemets, et il y a des virgules. J’ai tout remplacé dans mon fichier pour avoir deux fichiers identiques. Echec de l’import de mon clone !!!
– Les différences de contenu étant exclues, j’ai supposé qu’il y avait une différence d’encodage. Bingo !
La manip :
– générer un csv classique avec points-virgules dans Excel, avec les bons champs d’import
– ouvrir ce csv dans Bloc-notes, et enregistrer sous, avec un encodage UTF8 et non pas ANSI (abracadabra)
– importer ce csv bien encodé dans Woocommerce : ça marche 🙂
Si ça peut être utile
Cordialement,
Marc
MarcTurcan
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.