WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Importer des métadonnées dans WooCommerce

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 8 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #59355
    jsillen
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai installé 2 extensions pour compléter les fonctionnalités de WooCommerce.

    Je voudrais importer une liste de plus de 500 produits avec des champs liés à ces extensions.

    J’ai exporté 3 produits tests où j’ai renseigné les champs additionnels pour ces extensions.

    J’ai ensuite complété cet export avec mes autres produits.

    Lorsque j’essaye d’importer cette nouvelle liste de produits, tout se passe bien sauf que toutes les métadonnées liées aux extensions ne sont pas importées.

    Savez-vous s’il y a une marche à suivre particulière à suivre pour que cela réussisse?

    Merci par avance pour vos réponses.

     

    depanagewp
    #59691
    jsillen
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, j’ai trouvé la réponse à ma question ci-dessus. Je la communique ici au cas où cela pourrait aider qqu’un d’autre : lors de l’import d’un fichier csv contenant des métadonnées pour des extensions, il faut s’assurer que la première colonne, colonne ID, soit bien vide.

    Le fait que la première colonne soit vide ou non n’a pas d’impact sur l’import des données “produit” Woocommerce, mais bien sur l’import des métadonnées “produit” pour les extensions.

     

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #59707
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    merci pour le partage de la solution, ça sera surment utile a certain.

    depanagewp
    #59869
    jsillen
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    avec plaisir!

    depanagewp
    #166858
    Mathieu
    Participant
    Points: 71 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour @jsillen,

    Je cherche désespérément la solution.
    J’utilise ACF pour créer 2 champs de méta textarea.
    J’ai procédé de la même façon que toi. Remplir ces champs puis exporter pour avoir un modèle.
    Je me retrouve donc avec en première ligne le nom des 2 métas (Méta : wccaf_code_ean et Méta : wccaf_ref_fourn), que je reporte sur mon fichier existant en entête des colonnes en rapport.
    Lors de l’import avec la fonction native de WC je retrouve bien mes colonnes et mappe vers “importer comme donnée méta”.
    Une fois l’importation finit je vérifie mais mes métas n’ont pas été importées.
    Petite précision, c’est une mise à jour de mes produits existants. J’ai donc essayé de supprimer la colonne ID et d’avoir la colonne UGS comme référent. Mais rien ne change.

    As tu une idée ?

    Merci

    depanagewp
    #253932
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour à tous,

    La solution donnée par @jsillen fonctionnement aussi pour la création de produits via l’API.

    Aussi, un grand merci à lui !

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.