WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Impossibilité de commander pour mes clients européens

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Julie, le il y a 4 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #169570
    Julie
    Participant
    Points: 37 pts
    Membre 2 étoiles

    Hello,

    Je rencontre des difficultés apparues depuis peu, pour le calcul des frais d’expédition de mes clients en europe sur mon eshop. Et j’ai l’impression que c’est depuis les problèmes de géolocalisation Maxmind, mais même en désactivant la géolocalisation, des clients en Allemagne (par exemple) ne peuvent plus commander car impossible d leur calculer les frais d’expédition.

    J’ai bien une zone Europe (non restrictive) avec des frais d’expédition classiques dessus, le truc très basique de woocommerce. C’est comme il ne reconnaitrait pas les pays…

    Pourriez-vous me conseiller une manip ou deux pour identifier la nature de mon problème ?

    merci !

    depanagewp
    #170569
    MG En Garia
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour même chose chez moi en Suisse.

    Je ne vends qu’en suisse. L’adresse des clients n’est plus reconnue sur la page commande.

    J’ai réussi a contourner via la page panier ou le client peut sur la droite modifier l’adresse et apparait alors un nouveau champ d’adresse déroulant concernant le canton de résidence. Cela passe mais pas ergonomique

    Cela est apparu à priori avec la mise a jour 4.0.0 de woo commerce.

    J’ai réussi a contourner hier en réinstallant une sauvegarde du site datant de deux jours auparavant, ce qui correspond à la date du foirage chez toi.

    Pas mieux pour l’instant…

    D’autres idées? merci

    Pascal

    depanagewp
    #170570
    MG En Garia
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    VOTRE COMMANDE

    PRODUIT SOUS-TOTAL
    Attelle de Poignet Main Gauche – FIN DE SERIE  × 1 CHF 17.00
    Sous-total CHF 17.00
    Expédition Aucune méthode de livraison disponible. Assurez-vous que l’adresse que vous avez saisi est correcte ou contactez-nous si vous avez besoin d’aide
    depanagewp
    #171746
    MG En Garia
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Un retour Julie?

    depanagewp
    #178813
    Julie
    Participant
    Points: 37 pts
    Membre 2 étoiles

    Hello, désolé pour le délai.

    j’étais parti sur le forum woocommerce.
    Ils m’ont conseillé de tout tester, mon thème, mes modules un par un etc… et ça n’a pas marché.

    Entre temps j’ai vu apparaître des erreurs dans les formules de calcul de couts d’expedition de type  ‘(‘ error… j’ai donc déclaré ça aussi au support qui m’a expliqué que c’était un bug connu qui va être corrigé avec la prochaine mise à jour.

    Bref, je me suis dit que ça devait venir de là, j’ai donc supprimé mes zones et refait à nouveau en enlevant les parenthèses : 2+(5*[qty]) devenu2+5*[qty]… et je ne sais pas si c’est le fait de les avoir refait ou de virer les parenthèses, mais ça remarche.

    Mon conseil est donc de réécrire vos formules si vous en avez, ou de réécrire vos paramètres d’expédition pour voir si ça marcherait pas mieux 🙂 .

    Merci de m’avoir répondu, en espérant que ça marche pour vous…

    Fred.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.