- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 3 années. , le
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Impossible de créer un compte durant la commande
Étiqueté : commande, conflit, création de compte, divi, divi theme, erreur, impossible, login, pass, shortcodes, woocommerce, woocommerce_cart, [woocommerce_checkout]
Salut à tous et belle année 2022 !
J’utilise WooCommerce depuis de longues années et je rencontre actuellement un problème qui me semble venir de nulle part. Je souhaite accepter la création d’un compte durant le processus de commande.
Seulement lorsque je renseigne entièrement le formulaire, le site me renvoi en smooth scroll en haut de page avec les messages :
• Créer le mot de passe du compte est obligatoire.
• Créer l’identifiant du compte est obligatoire.
Sur cette capture, le test était fait avec la création d’identifiant automatique, donc l’erreur s’affiche sur le mot de passe uniquement.
WooCommerce a toujours été source de fiabilité pour moi, je vous avoue que je ne sais même pas par où commencer à chercher.
La console ne renvoie aucune erreur, je n’ai pas modifié les templates ni fait de hooks.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème et l’aurait solutionné ?
Une piste de réflexion pour débuguer tout ça ?
Merci et belle journée.
Salut Stephen,
a priori c’était un conflit avec le thème DIVI. Ce dernier réécrit une partie du code WooCommerce grâce aux hooks.
Le staff DIVI bosse sur une mise à jour pour corriger le souci mais en attendant je suis passé par les shortcodes woocommerce_cart et woocommerce_checkout sur les pages concernées pour éviter l’utilisation du code vérolé.
Merci pour votre intervention, tout était bien paramétré c’est pour ça que je souhaitais avoir un avis plus technique, je n’avais pas réalisé que DIVI prenait le relai sur ces pages primordiales.
Belle journée.
====================