5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #56190
    bigjim
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Après avoir refait mon site, je relance la vente en ligne mais à ma grande surprise il n’est plus possible valider la commande…

    L’ajout du produit se fait correctement, mais le bouton “mettre à jour le panier” est grisé et “commander” invisible.

    Il est possible de valider une commande mais il faut quitter le panier, puis retourner sur l’icone du panier et là le bouton valider pour enfin arriver au “check-out”

     

    Qu’est ce qui peu provoquer ce pb ?

    Merci d’avance pour votre aide 🙂
    Nicolas

    depanagewp
    #56475
    Guy
    Participant
    Points: 5,496 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Ca pourrait être un conflit de plugin mais je pense plutôt à un problème de cache. Si tu utilises un plugin de cache désactive-le pour tester.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #56477
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Yep, je le sens bien avec le cache.

    Eventuellement tester avec un autre thème

    depanagewp
    #56481
    bigjim
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir!

    merci pour vos réponses.

    Pour ce qui est des plugins j’y ai pensé mais je n’avais désactivé que ceux « en lien direct » avec woocommerce et remis à zéro le cache avec wp-super cache.  Ne soupçonnant pas que le plugin lui même puisse être à l´origine puis au gré des recherches j’ai découvert un paramètre de boucle ajax.. ( je répète car ne maîtrise pas trop le sujet) mais mon réglage était bon. J’ai finalement fait un essai avec un autre thème comme tu le suggères Fred et là !! Effectivement mon panier est revenu à la normale !!! Puis une fois revenu sur mon thème d’origine une proposition de mise à jour de celui-ci ! J’Ain donc pu reprendre mon petit bricolage en cette fin d’après-midi 🙂

    Maintenant je m’attaques aux classes de livraison et liens avec les différents livreurs. Mon choix pour les expéditions s’est porté sur Boxtal de par la diversité de transporteurs et la diversité de produits. Qui vont de petits et quelques grammes à très grand jusqu’a 20kg.

    Je tâtonne je ne sais pas trop par quel bout attaquer le paramètrage mais ça va finir par être bon 🙂

    depanagewp
    #56491
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Le fait de changer de thème a pu vider le cache…

    Pour les frait d’expédition perso j’utilise très souvent ce plugin :

    Le plugin Table rate shipping  Voir ici :

    https://woofrance.fr/2017/10/16/on-a-teste-table-rate-shipping-for-woocommerce-reglage-frais-de-livraison-avance/

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.