WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Informations Paypal à entrer pour le client…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2468
    alexis
    Participant
    Points: 56 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je vends des produits numériques via W.C., donc in fine via Paypal. Le souci est que PP demande au client un numéro de téléphone et une adresse postale, ce qui est…

    . inutile. Je n’en ai pas besoin, ça fait perdre du temps au client et peut le rebuter.

    . confus. Car du coup certains se demandent s’ils ne vont pas recevoir un livre papier.

    Je sais que ce n’est pas une question directement woocommerce, mais connaissez-vous un moyen de simplifier la page de règlement Paypal ?

    Merci et bonne année

    depanagewp
    #2471
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut Alexis

    Paypal n’est pas une obligation, d’autres prestataires de paiement existent.

    Pour les données du client d’un côté il y a ce que tu souhaites faire pour simplifier l’achat, et de l’autre côté il y a ce que la loi t’impose de faire.

    Déjà si tu es français et que tu vends hors de France il te faut au moins connaître le pays de l’acheteur pour pouvoir appliquer le bon taux de TVA.

    Et puis il y a les autres mentions obligatoires, le nom et le domicile:
    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808

    Le téléphone n’est pas obligatoire, mais c’est utile quand le client a un problème avec son téléchargement et qu’il ne voit pas que tes emails sont dans sa boite spams.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.