Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #65968
    Kimberley
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    bonjour,

    Je sollicite votre aide car je n’arrive pas à installer une barre de recherche sur mon nouveau site wordpress, afin de faciliter les recherches de mes clients dans tous mes produits ( environ 450 articles). Je n’ai aucunes compétences en manière de codage donc c’est un peu compliqué et après avoir épluché de nombreux forums, je n’ai pas trouvé d’extensions dédiées à cela.

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses

    Cordialement

    Kimberley

    depanagewp
    #65987
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    à quel endroit souhaitez vous rajouter cela ?
    si c’est à gauche ou à droite quand vous êtes sur la page des produits, vous pouvez aller sur la page “Widgets” et ajouter un widget “Recherche” dans une des sidebar qui commence par “WooCommerce”.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #65992
    Kimberley
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Mathieu, à nouveau merci pour votre réponse. J’ai trouvé cette fonction en fouillant mais ca ne me convient pas vraiment car je trouve que cela abime la présentation de ma page et de surcroît cela me décale à nouveau tous les produits alors que j’avais enfin réussi à tous les aligner.

    J’aurais aimé qu’elle se trouve tout en haut sur toute la longueur de la page ou bien au dessus des produits, mais ni à droite ni à gauche.

    J’en demande peut être beaucoup …

    En vous remerciant

     

    Cordialement

    Kimberley

    depanagewp
    #65993
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    pour faire cela la 1re étape est de créer un thème enfant. sinon, à la prochaine mise à jour du thème, vos modifications seront écrasées :
    https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant

    ensuite vous copiez le fichier template-parts/navigation/navigation.php dans les mêmes répertoires du thème enfant et vous rajoutez ce code à la fin du fichier :
    https://pastebin.com/e83XnXiN

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #66048
    Kimberley
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Mathieu,

    Merci de votre retour. Pour l’instant, j’ai finalement choisis la première option dont vous m’avez parlé car la deuxième me fait un peu peur, j’attends d’être un peu plus à l’aise avec WP.

    Merci beaucoup pour vos réponses

    cordialement

    Kimberley

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.