WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Interdire/bloquer l\'accès aux produits virtuels (PDF)
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fred – WooFrance, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mars 2017 à 17 h 10 min #3044
Bonjour,
Effectivement ton produit n’a pas à se trouver là. Si tu utilises correctement Woocommerce il place les fichiers dans un dossier protégé et l’accès n’est accordé qu’à ceux qui ont payés.
https://woofrance.fr/guide-utilisateur-woocommerce/3-gerer-son-catalogue-produit-avec-woocommerce/les-produits-virtuels-telechargeables/====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
18 mars 2017 à 11 h 03 min #3047Hello Guy !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre. Je suis bel et bien tombé sur cet article que j’avais déjà suivi mais j’ai quand même le soucis.
Quelle étape aurait pu être mal réalisée pour avoir ce genre de soucis ? Dans les paramètres j’ai testé avec « Forcer le téléchargement » et avec « X-Accel-Redirect/X-Sendfile » toujours le même problème. Pourtant j’ai sélectionné produit virtuel, coché « téléchargement » + « virtuel », mis un nom au fichier et uploadé via le bouton présent. Dans les paramètre j’ai sélectionné « forcer le téléchargement » et voilà, il n’y a rien d’autre à faire si ? Woocommerce devrait me les mettre dans un dossier protégé normalement, mais là il me le met dans upload/2017/02 etc …
Je désespère !
18 mars 2017 à 20 h 04 min #3048Pose tout simplement tes fichiers dans un répertoire ou même dans un endroit que toi seul connait, protège le répertoire (.htacces) et empêche l’indexation par google avec un robot.txt
Sinon après si tu veux crypter l’url de téléchargement tu peux le faire via des plugins comme membership, mais est-ce vraiment nécessaire ?
====================
20 mars 2017 à 16 h 02 min #3054Hello Fred ! et merci pour ta réponse.
Le soucis en faisant ça c’est que le client final ne connait rien à Filezilla ou autre et désire importer ses produits directement via le backoffice.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi de base Woocommerce met les produits téléchargeables dans le dossier uploads/Année/mois comme un fichier quelconque…
20 mars 2017 à 18 h 21 min #3056Bonjour,
Le dossier normal est /wp-content/uploads/woocommerce_uploads. Il faudrait vérifier si ton fichier s’y trouve.
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
21 mars 2017 à 16 h 51 min #3064 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.