WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Le traitement du paiement a échoué. Veuillez réessayer.
Étiqueté : paiement échoué
- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yoann Digue, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2018 à 13 h 12 min #65386
Bonjour,
J’ai installé STRIPE pour le paiement en ligne et j’obtiens en mode test ceci: » Le traitement du paiement a échoué. Veuillez réessayer. »
Le support STRIPE m’a répondu rapidement (en français); extrait ci-dessous sans les liens:
« Je vois que vous utilisez correctement les clés API testes, puisque les Sources sont correctement créées en univers Test. Cependant, ces dernières ne sont pas prélevées par votre intégration, ce qui empêche la finalisation de la création du paiement test. »
Les Sources sont bien créées et elles peuvent être prélevées ( »is chargeable »).
Mais puisque Wocommerce ne les prélèvent pas, les paiements ne peuvent pas se finaliser. Je vous invite donc à directement contacter Wocoommerce pour leur demander pourquoi est-ce que les Sources ne sont pas prélevées. Vous pouvez directement les joindre via ce lien : https://woofrance.fr/<wbr />contactez-nous/
J’espère qu’ils pourront rapidement régler cela pour vous…. »
Quelqu’un aurait-il une solution à m’apporter pour ce problème?
Bonne journée à vous,
Stéphane
17 juillet 2018 à 18 h 38 min #6560017 juillet 2018 à 19 h 44 min #6560520 juillet 2018 à 17 h 47 min #65835Le problème était finalement côté serveur. Mon hébergeur a résolu la chose de cette manière:
« Nous pouvons changer votre offre et vous faire la migration gratuite vers la nouvelle plateforme qui vous donnera la possibilité d’avoir la version SSL 1.0.1 et avoir aussi la version php 7. »
Désormais cela semble fonctionner…
En espérant que ça puisse servir à d’autres…
22 juillet 2018 à 14 h 56 min #6591722 juillet 2018 à 16 h 55 min #6592228 janvier 2019 à 21 h 23 min #80997Bonsoir,
J’ai le même message d’erreur et après avoir le tour des forums/discussions sur le sujet, je ne trouve pas d’où cela peut venir…
> Stripe ok
> SSL ok
> PHP7 activé
> Désactivation de l’option de vérification par 3D secure
Les commandes apparaissent dans le suivi de WooCommerce mais toujours le même message d’erreur sur l’impossibilité de réaliser le paiement.
Merci d’avance pour votre aide 🙂
29 janvier 2019 à 8 h 17 min #81084Bonjour Yoann,
Avez-vous contacté le support Stripe et/ou le support Woocomerce?
Si oui, je ne vois pas comment vous aider, je n’ai aucune connaissance sur le sujet.
Si non, les supports Stripe et Woocommerce me semblent réactifs et compétents. Sur l’un d’eux j’avais même été mis en relation avec un français.
Bien cordialement,
Stéphane
5 février 2019 à 20 h 46 min #842285 février 2019 à 21 h 31 min #84256Salut,
Ok mais quelle version. Au moins TLS 1.2 pour les systèmes de paiement.
Je n’utilise pas Stripe mais comme j’ai souvent vu faire l’erreur avec Paypal… Il n’y aurait pas un mode test qu’il faut changer ? Clé API ou autre…
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
5 février 2019 à 21 h 59 min #84269 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.