WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Limiter la commande à un(e) catégorie/attribut

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5055
    Le Conseil Informatique
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Je cherche à savoir s’il est possible de limiter une commande sur woocommerce en fonction de sa catégorie ? Je m’explique. Nous étudions un projet pour un traiteur qui propose à ces clients de commander des échantillons avant de passer une commande. Pour cela 3 critères, la quantité maxi par produit est 1 pièce, pour un maximum de 20 pièces par commande,  et il ne devra pas être possible de commander autre chose que les échantillons dans la commande en cours.

    Je pensais donc créer une catégorie ou un attribut « Echantillons » et ensuite j’aimerai savoir s’il y a une extension qui permet de gérer ceci ou si vous avez une autre astuce, je suis preneur.

    En vous remerciant par avance

    depanagewp
    #5065
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Pour les quantités peut-être ceci:
    https://woocommerce.com/products/minmax-quantities/

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #5091
    Le Conseil Informatique
    Participant
    Points: 19 pts

    Merci Guy,

    Je l’avais repéré en effet, reste la question du maximum d’articles dans mon panier et de restreindre la commande à seulement la catégorie/ l’attribut “échantillons”

    depanagewp
    #5093
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Les catégories je crois que le plugin peut le faire, en parcourant rapidement la doc je vois ceci:

    Category-level Rules
    This lets you set up rules, such as “Customers must buy products in X category in groups of X only.”

    Ce qu’il ne fait pas c’est travailler avec les produits composés
    Does Min/Max Quantities work with Composite Products?
    Not at this time. Composite products are not recognized, so min/max rules are ignored.

    Tu peux toujours demander une confirmation à l’éditeur du plugin.

    Pour le nombre de produits je n’ai trouvé que ceci:
    https://www.proy.info/woocommerce-allow-only-1-product-per-category/

    Ah oui j’y repense aussi à l’instant, dans les paramètres du produits section Inventaire il y a une case à cocher pour vendre le produit individuellement. Pas besoin de plugin pour ça.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #5107
    Le Conseil Informatique
    Participant
    Points: 19 pts

    Merci beaucoup, pour ton lien c’est nickel, exactement ce dont j’en avais besoin. Maintenant il faut juste que je trouve le moyen de dire que s’il y a un “échantillon” dans le panier, les seuls produits pouvant être commandés, sont les “échantillons”

    Merci encore

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.