6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #46677
    Orlane
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je finalise mon site e-commerce et j’ai une question concernant le setup des expéditions. Je vends pour plusieurs vendeurs différents et j’ai donc créé des classes de livraison en fonction des vendeurs. Cependant un de mes vendeurs proposent deux options : colissimo et point relais. Je ne trouve pas sur woocommerce où configurer les points relais et le seul plugin dont j’ai entendu parler pour régler ce problème est “mondial relay” que je ne trouve pas dans ma base d’extensions et qui est en plus cher.

    Connaissez-vous d’autres solutions ?

    Merci d’avance,

    depanagewp
    #46758
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Il a celui ci que vous avez peut être déjà vu ?

    https://www.mondialrelay-woocommerce.com/

    depanagewp
    #46864
    Orlane
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Fred,

    Effectivement c’est celui-ci que j’avais vu mais je ne le trouve pas dans la bibliothèque d’extensions de mon interface woocommerce et en plus il est assez cher…

     

    Merci pour votre retour,

    depanagewp
    #46866
    savine
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    J’ai installé Boxtal, ex Envoi moins cher , ça ne ferait pas l’affaire?

    depanagewp
    #69602
    Kameleon
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    @ Savine, bonjour à tous, j’ai également Boxtal sur mon MarketPlace, l’utilisez-vous dans ce contexte ? Car pour moi, soit je n’ai pas encore bien compris comment il fonctionne, mais à-il semble qu’il ne fonctionne pas dans ce contexte.

    En effet, il ne reconnait pas déjà les champs intégrés de WooCommerce : (expédition : Longeur x Largeur x Profondeur/ Poids), d”après Gonzalo (support tech Boxtal) il faut entrer ces données directement dans leur module, sic !!! Vous imaginez le boulot en double !!! :

    – Gonzalo Boxtal : Finalement, notre module ne prend pas en compte les dimensions renseignées dans chaque produit, vous devriez renseigner uniquement les poids, et les dimensions directement dans le module

    De plus, pour un MarketPlace, il est fortement déconseillé de donner aux vendeur un accès à l’Admin Woo. Donc imaginons un MarketPlace, allez , même d’une cinquantaine de Vendeurs, qu’il faudra déjà convaincre de correctement renseigner tous les champs pour l’expédition, il faudra tout ressaisir dans un module de shipping genre Boxtal ??? Ingérable.

    Je leur ai indiqué ce point. Pourquoi diable développe-t-il ce genre de plugin sans prendre en compte le fonctionnement du Core Woo. Mystère.

    Idem pour les modules de MarketPlace que j’ai passé l’été à tester, tous dits géniaux, qui font tout, etc… m’enfin, c’est un autre sujet 🙂

    Mais si quelqu’un connait un module d’expé réellement utilisable dans un contexte de MarketPlace Woo et compatible transporteur France, je suis preneur et je ne devrais pas être le seul 🙂

    Merci à tous, et belle journée.

    depanagewp
    #78110
    rammar
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut à tous, et très bonnes fêtes de fin d’année.

    Je suis comme toi @kameleon, je suis à la recherche d’un moyen de gérer les envoies et surtout de donner les moyens aux vendeurs de le gérer par eux même.

    Aujourd’hui je suis en train de tester des plugin de Marketplace, j’ai commencé par Product Vendors de Wootheme. Simple a prendre en main mais limité sur ce sujet.

    Il y a la plateforme Boxtal, fonctionne plutôt bien sur un site simple d’e-commerce. Mais en Marketplace je ne vois pas comment faire. Je viens d’envoyer un message au SAV de Boxtal, je vous transmettrais leur réponse.

    Comment vous gérer ça de votre coté ? Quel plugin de Marketplace avec Woocommerce ? comment les vendeurs font pour gérer l’expédition ?

    Merci de vos réponses et à la cette superbe communauté.

    Ramzi

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.