WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Livraison gratuite pour une catégorie de produits

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #194774
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Pardon si ma question est basique mais je suis plus habituée à Prestashop qu’à Woocommerce 🙂

    Sur une boutique avec WC je souhaite mettre la livraison gratuite pour une catégorie A de produits si 5 de ces produits sont achetés, mais que le client puisse toujours choisir entre le retrait en magasin, Colissimo sans signature ou Colissimo Point Relais. Et que ces 2 derniers soient  donc gratuits.

    Il y a déjà une règle pour la gratuité de ces transporteurs si la commande est >= à 80€ quelle que soit la catégorie de produits.

    Dans les zones, j’ai une zone France contenant les 3 types de transports (Retrait en magasin et les 2 Colissimo).

    Faut-il créer une classe de livraison et, dans la zone France, ajouter 2 nouveaux transporteurs Colissimo dans lesquels recréer les tranches de poids avec comme prix maximum le total des 5 produits (les produits de la catégorie concernée ont tous le même prix et le même poids) et les associer à la classe de livraison créée, puis, pour tous les produits de cette catégorie, les associer à la classe de livraison (en espérant que cela peut se faire en masse !) ?

    Cela risquerait-il de poser un souci avec les 2 premiers Colissimo qui sont associés à tous les produits ?

    Si dans un même panier le client met 3 produits de cette catégorie + un produit d’une autre catégorie, ne va t-il pas y avoir 2 lignes Colissimo sans signature et 2 Colissimo Point Relais ?

    Comment cela se passe-t-il si le client ajoute un produit d’une autre catégorie B pour lequel il y aurait des FP si le montant total de la commande est < à 80€ et qu’il a mis 5 produits de la catégorie A ?

    Sur le site, le module Advanced Flate Rate Shipping Pro est installé, j’ai testé, sans doute mal car cela ne correspond pas à mes attentes, cela rajoute une ligne de livraison correspondant à la règle ajoutée.

    Dans l’absolu, il faudrait que si il y a 5 produits de la catégorie A dans le panier, Colissimo 1 & 2 soient gratuits.
    Si il y a en plus un produit de la catégorie B et que le montant total est < 80€, l’idéal serait que le montant de Colissimo 1 et 2 ne prennent pas en compte le poids des 5 produits et n’affiche les FP que pour le produit ajouté.

    Bref, j’espère que ma question est compréhensible.

    Merci d’avance pour les pistes que vous voudrez bien me donner.

    depanagewp
    #194782
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à toi Camille, je te suggère le plugin gratuit WooCommerce Advanced Free Shipping

    Tu peut ajouter des critères comme les ZipCode, le poids, la quantité et bien plus encore 🙂
    J’espère que cela puisse t’aider

    depanagewp
    #194809
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Samson, Merci à toi pour ta réponse. Hélas ce n’est pas cela que je cherche. Le module dont tu parles ajoute un ligne. Ce dont j’ai besoin, c’est que le client puisse toujours choisir son point relais Colissimo ou l’envoi Colissimo à domicile mais que ces transporteurs soient gratuits si il a mis 5 produits de la catégorie A dans son panier.

     

    Merci d’avance

    depanagewp
    #194851
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Camille navré, peut être qu’il faudra passé par un développement sur mesure alors.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #195184
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Samson,

    Ok, on verra ça plus tard alors 😉

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.