Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #43518
    amandinearticom
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Mon client vend des meubles. Il a 2 zones de livraison : France et Europe.

    Pour la France pas de souci.

    En revanche la livraison pour le reste de l’EU est sur devis.

    J’ai donc installé le plugin table rate shipping.

    Lorsque l’acheteur commande hors France j’ai bien un message qui indique que la livraison n’ai que sur devis. Ce qui est embêtant c’est que le processus de commande s’arrête là et que mon vendeur ne reçoit pas de mail lui indiquant qu’une personne hors de France souhaite acheter sur son site et ne reçoit pas non plus ses coordonnées puisque j’ai bloqué le système de paiement. Si l’acheteur ne se donne pas la peine d’envoyer un mail pour expliquer ce qu’il souhaite commander, mon vendeur perd une vente.

    Y’ a t’il un moyen pour que mon vendeur sache qu’une commande n’a pas abouti car acheteur Hors France ainsi que les coordonnées de celui-ci? Ainsi c’est le vendeur qui prendrait contact avec l’acheteur et non l’inverse et ainsi proposer un devis pour la livraison.

    Sans mettre la pression, vous êtes mon dernier espoir…

    Merci à vous, par avance…

    depanagewp
    #43635
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    bonjour

    Peut être avec gravity form + gravityform addon pour woocommerce

    L’idée serait de faire apparaitre un formulaire sur la fiche produit demandant au client s’il est France ou EU

    Puis avec une condition logique faire une redirection vers une page spécifique si le client est EU et envoyer un mail au client et au gérant de la boutique

    depanagewp
    #43833
    amandinearticom
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Il faut que ça apparaissent sur la page commande, pas les produits. Pour l’instant, j’ai retiré la livraison hors France, ce qui arrête le processus de commande juste avant le payement.

    Même si je fais apparaitre un formulaire avec gravity form, les articles dans le panier ne sont pas enregistré et mon vendeur ne sait donc pas qu’un “étranger” souhaite commander.

    depanagewp
    #252858
    pandhi.moukouyou
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour Amandine,

    Avez vous trouver la réponse à vos question ? Je cherche moi aussi une solution au problème que vous avez rencontré il y a 4 ans

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.