WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Mails automatique de WordPress Vs Woocommerce/forminator

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #396035
    DELTHA’
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, je vous contact car je ne comprend pas ce qu’il se passe au niveau des envois de mail quand un client s’inscrit, active son compte et achète un produit.

    Voici un vidéo qui explique visuellement ce qu’il se passe : Video ici

    Mon site utilise WooCommerce pour le commerce, mais j’utilise Forminator puis inscrire et connecté les clients.

    J’ai donc personnaliser les mails de Forminator et Woocommerce selon mes besoins.

    L’activation du compte passe par une activation avec le mail du client (via un lien généré)

    Ce qu’il se passe dans l’ordre :

    1 – Le client crée son compte sur le formulaire Forminator

    2 – Le client reçoit deux mails :

    • Mail Forminator personnalisé avec le recap des informations + lien d’un questionnaire + info d’activer le compte via le second lien : OK
    • Mail WordPress (?) non personnalisé avec le lien d’activation : J’aimerais pouvoir personnalisé ce lien

    3 – Le client active son compte, il reçoit un nouveau mail :

    • Mail WordPress (?) non personnalisé qui envoi un récap de son compte WordPress, avec un lien pour lui générer un mot de passe aléatoire : Je ne voudrai pas que ce mail soit envoyé, car le client a déjà choisi un mot de passe pendant son inscription. De plus il est laid et certaine partie son en anglais

    4 – Le Client achète un produit sur la boutique, il reçoit un mail

    • Mail WooCommerce personnalisé confirmant sa commande : OK

    5 – Le Client change de mot de passe :

    • Mail WordPress (?) non personnalisé indiquant le changement : J’aimerais personnalisé ce mail également.

    Fin

    J’aimerais comprendre pourquoi certain mail ne sont pas personnalisé par le modèle de Woocommerce alors que la fonction dépend bien du plugin (par exemple le changement de mot de passe se fait depuis l’interface Woocommerce)

    Et est-il possible de personnalisé ces mails automatique de WordPress sans plugin ?

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.