Accueil Forums How to WooCommerce Mails non automatiques

Mots-clés : 

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Owen, il y a 2 mois et 1 semaine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5775

    Owen
    Participant

    Bonjour,

    Je chercher un moyen de désactiver l’envoi de mail automatique lors de l’expédition d’une commande, afin de pouvoir ajouter un numéro de suivi avant de l’envoyer.

    Il s’agit de mon premier site woocommerce alors je suis un peu perdue, car j’avais l’habitude avec d’autres solutions de valider moi-même l’envoi des mails.

    Merci d’avance de votre aide

    #5781

    SITIO DEV
    Participant

    Bonsoir,

    Il y a plusieurs emails envoyés aux clients, selon le statut de la commande, quand votre client a payé il reçoit un email de confirmation de commande et le statut de celle-ci devient “en cours de traitement” dans votre backoffice, c’est à vous de changer le statut de la commande manuellement à “Terminé” (signifie que la commande est expédiée) dans votre backoffice, ce qui déclenchera le dernier email du client de finalisation de commande.

    Il vous suffit donc via votre plugin d’ajout de code suivi, de remplir le code et de mettre le statut de la commande sur terminé, normalement (selon le plugin) le client reçoit son dernier email et son code de suivi intégré à celui-ci.

     

    #5784

    Owen
    Participant

    Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas comment ajouter le code suivi dans le mail avant de valider l’envoi (ni d’ailleurs comment modifier le mail puisque l’intitulé est “commande terminée”, ce qui ne veut rien dire pour le client).

    #5794

    SITIO DEV
    Participant

    Bonjour,

    vous devez ajouter un plugin qui vous permettra de saisir vos codes de suivi et l’intégrer directement au mail final, voici quelques exemples :

    Shipment Tracking

    https://codecanyon.net/item/woocommerce-shipping-tracking/11363158?s_rank=1

    YITH WooCommerce Order Tracking

    https://codecanyon.net/item/shipping-details-plugin-for-woocommerce/2018867?s_rank=2

    #5795

    Owen
    Participant

    merci, je vais regarder ça

    #5799

    Owen
    Participant

    Je ne trouve pas le service de “Lettre Suivie” de la poste, donc je ne peux pas utiliser ces plugins. Merci quand même !

    #5800

    Owen
    Participant

    Mais ça m’aura permis de comprendre le principe.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.