WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Mails nouveau client et reinit password en spam
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2020 à 19 h 57 min #202025
Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai un souci lorsque woocommerce envoie les mails de « création de compte » et de « mot de passe oublié » à un nouveau client qui a une adresse mail chez Free.
Les mails partent bien du serveur, mais sont refusés par free qui ne les délivrent donc pas. La raison est « 550 spam detected »
Je suppose que je passe par un envoi via smtp puisque j’ai configuré cela. Mais j’ai tout de même un doute.
Quelqu’un qui utiliserait une méthode d’envoi via smtp, pourrait-il me confirmer s’il voit toujours dans l’entete des mails envoyés, la mention « X-Mailer: PHPMailer 5.2.27 (https://github.com/PHPMailer/PHPMailer) »
J’ai du mal à croire que le contenu de ce type de mail pose un problème particulier. Les templates sont quasi d’origine woocommerce (avec image pour un logo, un ou 2 liens, un mot de passe éventuellement).
Merci à vous si vous pouvez m’aiguiller, et surtout me faire ce retour au sujet de l’entête.
Cordialement,
bertrand
19 novembre 2020 à 20 h 13 min #20202619 novembre 2020 à 21 h 30 min #202032Bonjour Samson,
Merci pour ce guide très bien fait. J’ai opté pour l’envoi depuis mon hébergement car le volume est faible, et je suis attaché à limiter le plus possible le « don de données » à des tiers, enfin, un tiers de plus plutôt.
Je pense que ce n’est pas l’envoi qui pose problème. J’utilise quelque chose de similaire à WP SMTP CONFIG, qui passe mes variables de compte mail émetteur présentes dans wp-config.php, à phpMailer.
D’où la présence dans l’entête de X-Mailer: PHPMailer. Je m’attendais juste à voir plutôt Sendmail, Postfix, ou autre, enfin, le mailer de mon hébergeur. Mais bon, soit.
Les mails partent bien. Mon problème est que Free en refuse certains (pas tous: les mails de commandes sont acceptés par exemple). D’après ce que j’ai vu, c’est « seulement » les mails de création de compte et de réinitialisation de mot de passe qui ne plaisent pas à free. Mais cela m’ennuie quand même beaucoup …
Le contenu de ces 2 mails (source storefront) n’est tout de même pas si subversif !
Merci encore et bonne soirée à vous.
Bertrand
17 mai 2021 à 7 h 40 min #202242Bonjour,
Je pense que le problème est du côté de Free. Regarde si ceci peut t’aider à trouver une solution.
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.