WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Mails nouveau client et reinit password en spam
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2020 à 19 h 57 min #202025
Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai un souci lorsque woocommerce envoie les mails de “création de compte” et de “mot de passe oublié” à un nouveau client qui a une adresse mail chez Free.
Les mails partent bien du serveur, mais sont refusés par free qui ne les délivrent donc pas. La raison est “550 spam detected”
Je suppose que je passe par un envoi via smtp puisque j’ai configuré cela. Mais j’ai tout de même un doute.
Quelqu’un qui utiliserait une méthode d’envoi via smtp, pourrait-il me confirmer s’il voit toujours dans l’entete des mails envoyés, la mention “X-Mailer: PHPMailer 5.2.27 (https://github.com/PHPMailer/PHPMailer)”
J’ai du mal à croire que le contenu de ce type de mail pose un problème particulier. Les templates sont quasi d’origine woocommerce (avec image pour un logo, un ou 2 liens, un mot de passe éventuellement).
Merci à vous si vous pouvez m’aiguiller, et surtout me faire ce retour au sujet de l’entête.
Cordialement,
bertrand
19 novembre 2020 à 20 h 13 min #20202619 novembre 2020 à 21 h 30 min #202032Bonjour Samson,
Merci pour ce guide très bien fait. J’ai opté pour l’envoi depuis mon hébergement car le volume est faible, et je suis attaché à limiter le plus possible le “don de données” à des tiers, enfin, un tiers de plus plutôt.
Je pense que ce n’est pas l’envoi qui pose problème. J’utilise quelque chose de similaire à WP SMTP CONFIG, qui passe mes variables de compte mail émetteur présentes dans wp-config.php, à phpMailer.
D’où la présence dans l’entête de X-Mailer: PHPMailer. Je m’attendais juste à voir plutôt Sendmail, Postfix, ou autre, enfin, le mailer de mon hébergeur. Mais bon, soit.
Les mails partent bien. Mon problème est que Free en refuse certains (pas tous: les mails de commandes sont acceptés par exemple). D’après ce que j’ai vu, c’est “seulement” les mails de création de compte et de réinitialisation de mot de passe qui ne plaisent pas à free. Mais cela m’ennuie quand même beaucoup …
Le contenu de ces 2 mails (source storefront) n’est tout de même pas si subversif !
Merci encore et bonne soirée à vous.
Bertrand
17 mai 2021 à 7 h 40 min #202242Bonjour,
Je pense que le problème est du côté de Free. Regarde si ceci peut t’aider à trouver une solution.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.