WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Masquer le bouton “Commander” quand aucun moyen de paiement n’est disponible

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #277601
    Céline L
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    J’ai fixé un minimum d’achat à 40€ sur mon site, quel que soit le mode de paiement (à l’aide de Booster pour Woocommerce). Cela fait que lorsque ce montant n’est pas atteint dans le panier, sur la page de validation de commande aucun moyen de paiement n’est disponible. Cependant le bouton “Commander” apparaît quand même. Cela donne un message d’erreur s’il est cliqué.

    J’aimerais que le bouton “Commander” n’apparaisse pas ou qu’il soit grisé et non cliquable lorsqu’aucun moyen de paiement n’est disponible.

    Est-ce que quelqu’un a eu et résolu de “problème” ?

    Merci !

    depanagewp
    #277604
    Victor de Nivo-Web
    Participant
    Points: 644 pts
    Membre 2 étoiles

    Je ne connais pas particulièrement ce problème la mais. Il est peut être possible de le modifier via du CSS.  Il faut savoir faire un peu de CSS par contre …

    En inspectant le code via votre navigateur, regardez s’il n’y a pas une classe indiquant que le bouton ne marche pas. Si c’est le cas et que la class disparait quand vous dépassez les 40e, vous pouvez appliquer un display:none; sur le cette classe.

    J’espère vous avoir aidé.

    Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
    Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
    Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
    Site Web: https://nivo-web.fr
    Email: victor@nivo-web.fr
    Tel: 07 55 78 21 91
    Standard: 09 77 25 01 18
    Mes Ressources WordPress

    depanagewp
    #277615
    Céline L
    Participant
    Points: 19 pts

    J’ai pensé au CSS mais j’ai cru que ça ne serait pas adapté étant donné qu’il y a une condition à la disparition du bouton voulu.

    Ci-dessous une capture du code sur le bouton qui est identique si le panier est à moins ou plus de 40€.

     

    Code bouton commander

    depanagewp
    #278057
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour, la solution est théoriquement simple, mais plus compliqué à mettre en place : Lorsque vous avez configuré votre limite à 40€, il y à forcément eu une modification en php qui à mis en place cette condition. L’idée serait donc de retrouver ce fichier, et d’y insérer le bouton commander pour qu’il subisse le même traitement : Plus de 40€, présent, sinon absent.

    En espérant avoir pu vous aider,

    depanagewp
    #279170
    Céline L
    Participant
    Points: 19 pts

    Merci pour vos retours !

    J’ai trouvé une alternative, je vous la donne au cas où cela puisse aider quelqu’un d’autre.

    Ayant déjà un snippet grisant le bouton “Commander” lorsqu’aucun mode de livraison n’est disponible, j’ai simplement fait en sorte qu’aucun mode de livraison ne soit disponible pour des commandes inférieures à 40€.

     

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    WB2
    #279198
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour le partage Céline sinon j’aillais aussi proposer de modifier la traduction du message d’erreur pour informer le client du montant minimum pour effectuer un achat 🙂

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.