3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #197261
    kevin.orso1999
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour a tous,

    J’ai besoin de votre aide aujourd’hui. je suis un étudiant en alternance qui doit faire la migration d’un site e-commerce (voilà petit contexte ^^).

    je suis au courant qu’il y à un plugin exprès mais j’ai des questions à vous poser avant ( car j’ai peur de faire des bêtises). Alors :

    1. Est-il possible de faire une transition entre l’ancien et nouveau site sans que les clients s’en rendent comptes ?

    2. Auront-ils leur compte avec leur MDP intacte ?

    3. Comment faire pour garder la même URL du site ? car j’ai vue que je dois avoir les 2 Domaines sur le même hébergements pour faire la migration et je pense qu’il est impossible d’avoir 2 Domaines identiques.

    Merci d’avance à tous pour toutes vos futurs réponses.

    depanagewp
    #199678
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,387 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, pour les liens vous pouvez utiliser des redirections, mais pour le reste je vous conseil de vous orienté vers un développeur ou une boite pro qui pourrait vous aider

    depanagewp
    #204877
    Armand
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    La migration s’effectue sous la forme d’un import via WordPress.Cela signifie que vous devez préalablement installer WordPress sur votre hébergeur, le paramétrer et ajouter une boutique en ligne avec WooCommerce.Ce site WordPress devra être installé dans un dossier en parallèle de votre site PrestaShop (vous pouvez utiliser un sous-domaine par exemple).

    Votre site devra, bien évidemment, être sécurisé avec un certificat SSL. Si votre site WordPress est déjà existant, vérifiez qu’il soit bien sur une URL en HTTPS avant d’effectuer la migration.

    Ensuite, tu peux utiliser le plugin. Mais si tu as besoin d’aide, contactez ; https://marky.mg/

     

    Sophie

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.