3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #122809
    Guillaume Pois
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour,

    je me permet de venir poster ici dans le bute de trouver la réponse à ma question car je cherche et ne trouve pas de solution.

    J’ai un blog sur lequel je vends mes produits et jusque là tout va bien, mais là où cela se complique c’est au moment de la mise à jour d’un produit. Je m’explique, un client X achète un produit Y en janvier, le 15 février je réalise une mise à jour de ce produit, je publie cette mise à jour (aucun problème pour cela) mais si mon client X désire télécharger cette mise à jour, ce n’est pas possible, il doit repasser commande pour avoir de nouveau accès au téléchargement et ça ce n’est pas cool pour lui. Alors, je demande à mes clients de me contacter par email pour leur envoyer cette mise si ils en ont besoin et ceci est très lourd et long à gérer. En deux mots je cherche un solution pour redonner accès au téléchargement suite à la mise à jour d’un produit. Est-ce possible avec WooCommerce ?

    Si vous avez une solution, je suis preneur.

    Pour info, je suis sous WordPress 5.2 et Woocommerce 3.6.3 au cas où

    Merci d’avance

    depanagewp
    #122814
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    1. Il existe déjà une solution avec le plugin WooCommerce API Manager qui permet la gestion de licence, et mises à jour.  Mais si vous vendez d’autres choses que des plugins /Theme WP, ce n’est peut-être pas la solution la mieux adaptée.
    2. une autre solution consisterait à utiliser woocommerce membership  afin de gérer l’accès à la page de téléchargement sur laquelle vous mettriez votre produit à jour.
    3. 3eme possibilité : mettre manuellement le fichier à jour directement dans votre répertoire FTP
    depanagewp
    #122818
    Guillaume Pois
    Participant
    Points: 18 pts

    Merci pour votre rapidité,

    j’ai environ 45 produits, je ne suis pas expert en woocommerce, mais est-il possible de faire de même pour chaque produit ?

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.