Étiqueté : ,

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #2929
    olivier
    Participant
    Points: 69 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    petit nouveau sur le forum, voici ma première question ! (j’ai fait plusieurs recherches sans trouver)

    Je suis entrain de tester WooCommerce sur un site maquette en local avec mamp. J’utilise Divi d’elegantheme en theme – module boutique)

    J’aimerai pouvoir modifier le mise en page sur la boutique. Pour ce projet, je n’ai pas besoin des pages individuelles sur les produits. Je voudrais avoir directement les boutons de quantité et d’ajout au panier sur la page de boutique en dessous de chaque produit. (comme sur le site en démo ici : http://usosft.lunel-leguide.com)

    Pouvez vous me dire comment faire ?

    merci, Olivier

    depanagewp
    #2932
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Olivier,

    Peux-tu en dire plus (ou copie d’écran) parce que sur le site indiqué je vois le fonctionnement classique de woocommerce.
    Le seul élément qui m’interpelle c’est que certains boutons “Ajouter au panier” sont remplacés par “Lire plus”.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2933
    olivier
    Participant
    Points: 69 pts
    Membre 2 étoiles

    bonjour, merci pour ta réponse

    ce qui m’intéresse sur ce site c’est la présence du bouton “ajouter au panier” directement sous la vignette du produit dans la page boutique, sans passer par la page propre du produit.

    Je n’arrive pas à le faire. J’aimerai beaucoup aussi pouvoir avoir le choix de la quantité directement sous la vignette.

    Plus en détail : le projet est une liste de plats pour un traiteur. Cette liste change toutes les semaines. J’arrive à faire une mise en page correcte pour une semaine (même si pour l’instant graphiquement c’est n’importe quoi) mais il faudrait que les clients puissent commander leur plat directement sur la page, les uns après les autres.

    Olivier

    depanagewp
    #2940
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    La présence du bouton “ajouter au panier” dépend du thème utilisé. Si ton thème ne l’affiche pas il faudra le coder.

    Pour les quantités j’ai déjà testé un bout de code mais selon le thème il fonctionne ou pas. C’était pas essentiel pour moi alors je n’ai pas insisté.

    Sachant ça je vais te conseiller de consulter ce plugin: https://codecanyon.net/item/foodify-restaurant-food-menu-for-woocommerce/11493327

    Quand je vois la démo en live moi ça me plait bien 🙂

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2941
    olivier
    Participant
    Points: 69 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy, ça m’a l’air parfait !! je vais tester directement

    merci

    depanagewp
    #2985
    olivier
    Participant
    Points: 69 pts
    Membre 2 étoiles

    me voici de retour. Le plug est très bien mais pas pratique d’utilisation dans mon cas.

     

    Je reviens donc avec ma demande pour avoir (comme dans le plugin d’ailleurs) les zones quantité et ajouter au panier directement sur la page boutique pour chaque produit en vente

    Olivier

    depanagewp
    #2986
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut Olivier,

    Ah les gens… jamais contents 😉

    Bon je viens de faire une petite recherche plus approfondie, alors voici un plugin à tester:

    https://wordpress.org/plugins/add-quantity-to-archive-category-page/

    Et une solution donnée par Woocommerce:

    https://docs.woocommerce.com/document/override-loop-template-and-show-quantities-next-to-add-to-cart-buttons/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3003
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Autre solution editer Divi via un child thème. Pose la question sur le support élégant thème il pourront très certainement t’indiquer comment customiser DIVI

    depanagewp
    #3021
    olivier
    Participant
    Points: 69 pts
    Membre 2 étoiles

    merci pour vos messages. Le plugin de guy repond pas mal à ce que je cherche.

     

    Pour la solution chez elegant theme, il ne font pas de support pour la personnalisation de divi, ils me renvoient vers des prestataires (et ça ne vaut pas le coup pour juste 1 site)

    En faite, je pose peut pas la question dans le bon sens. Si on oublie Divi, comment fait-on pour avoir les 2 boutons en même temps ? C’est une fonctionnalité interne de woocommerce ? ou c’est lié au thème utilisé ?

     

    Olivier

    depanagewp
    #4007
    olivier
    Participant
    Points: 69 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, me voici de retour, le site avait été mis en veille quelques temps…

    J’ai résolu mon soucis de boutons avec du code dans le theme enfant, ça fonctionne parfaitement sans plugin,  nickel !

    Maintenant, je but sur un dernier soucis. Je ne souhaite pas avoir de photo des produits mais plutôt un icone (entrées, plats, desserts…)

    J’ai essayé tous les réglages de woocommerce (entre autre mettre les tailles d’image à 50×50) mais rien n’y fait.

     

    Auriez vous une idée ?

    Olivier

    depanagewp
    #4009
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Ton morceau de code pourrais en intérrésser plus d’un (moi le premier, j’utilise souvent divi)

    depanagewp
    #4010
    olivier
    Participant
    Points: 69 pts
    Membre 2 étoiles

    avec plaisir mais j’obtiens ce message quand j’essaye de poster le bout de code

     

    403 Forbidden

    <p style=”color: #000000; font-family: -webkit-standard;”>A potentially unsafe operation has been detected in your request to this site.</p>
     

    comment contourner ce bug ?

    depanagewp
    #4019
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Le réglage est peut-être dans le thème ?

    En demandant à Fred de désactiver l’anti-spam du forum 😉

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #4026
    olivier
    Participant
    Points: 69 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour la taille des images, je discute avec les gens de chez elegantheme (divi) pour avoir une solution…rien pour l’instant.

    Fred ? tu peux désactiver l’anti-spam le temps de mettre le code ?

    depanagewp
    #4048
    olivier
    Participant
    Points: 69 pts
    Membre 2 étoiles

    petit retour en attendant de pouvoir mettre ici le code…

    J’ai laissé tomber mes tentatives de modification de css et j’ai acheté un plug : woo layout injector

    Je ne sais pas s’il y a déjà un test ici mais après 1/2 journée de configuration, ça marche très, très bien. J’ai réglé la plus part de mes soucis. L’utilisation de la taxonomie est finalement assez simple (j’en est besoin pour différencier des produits) et je peux même avoir 2 pages de boutiques différentes (par profil de client).

    Je recommande !

    depanagewp
    #48020
    Jérémie
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour Olivier,

     

    Je me permet de te répondre car je suis tombé sur ce post en recherchant désespérément une solution pour les traductions avec woolayout injector.

    Est-ce que la partie panier etc. ? s’affiche en français chez toi ?

    Merci beaucoup

    depanagewp
    #49306
    GAM
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir la dernière licence de cette add-on mais je galère. (erreur 500 pour accéder à la bibliothèque DIVI produite par l’add-on) et rien de très visuel.

    sur : https://elegantmarketplace.com/downloads/woo-layout-injector/

    ils parlent d’une galerie qui serait bien utile mais qui tarde à venir :

    Layouts

    Prochainement (fin 2017) sera une galerie de mises en page créée à l’aide de Woo Injector. Gardez un oeil sur cette page ou dans le plugin lui-même pour plus d’ajouts passionnants au plugin. La nouvelle bibliothèque de mise en page sera un site affichant un certain nombre de mises en page d’archives de produits et de produits créées à l’aide de Woo Layout Injector avec l’option de télécharger les fichiers JSON pour les utiliser sur votre propre magasin. Surveillez cet endroit !

    Alors je suis preneur d’un maximum d’infos et surtout d’expériences.

    Merci beaucoup.

    depanagewp
    #60574
    capponi
    Participant
    Points: 12 pts

    bonjour

    si vous comprenez l’anglais il y a un tuto pour installer une page boutique avec DIVI et WOO

    depanagewp
    #60636
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    yep cool le tuto

    depanagewp
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.