4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5015
    lisanga
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    J’ai une double question. Est il possible d’utiliser mes propres codes Html (comme l’on peut le faire avec WP en intégrant les champs ACF à nos Html sous archive, single-page, etc..) et si oui, est ce compliqué ?

     

    Pour info, j’ai structuré mon WP et integré mes modèles (me retrouvant donc avec un “site vitrine”) , puis ai installé Woocommerce, puis installé Storefront et travail sur son theme enfant Deli.

    Merci par avance pour vos réponses

    depanagewp
    #5018
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour…  ce n’est pas clair :  utiliser vos codes html avec quoi ?   Ou ? Pour faire quoi ?

     

    depanagewp
    #5051
    lisanga
    Participant
    Points: 17 pts

    bjr,

    En effet, cela est peut etre pas clair.

    J’ai commencé par creer mon site en local avec Dreamweaver. mon objectif serait de l’avoir en ligne avec la meme presentation en version e-commerce.

    J’ai dans un 1er temps remonté mon site via WP en y integrant les champs ACF pour la gestion des contenus. jusqu’à là, pas de pb. j’ai donc un site administrable avec mes mises en page.

    Mais là où je suis perdu, c’est avec WOO.

    Comment avoir toujours mes mises en page (structure html et css), tout en ayant les capacités commerciales de WOO (gestion et commande des produits, moyens de paiement, etc..) ?

    WOO fonctionne avec des themes, mais est il possible des toucher à leur structure (html) pour les personnaliser ?

    au delà de l’esthétisme, je vois pas comment faire avec WOO pour avoir des pages “particulieres” (j’ai par exemple besoin d’avoir une page qui ne presente pas de produits, mais juste une biographie, une page qui présente des produits particuliers en vitrine (sans vente), ou des produits “promo” sur la page d’accueil.

    J’imagine que ce n’est pas la peine de préciser que c’est la 1ere fois que je monte un site..

    merci

    depanagewp
    #5489
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Je vais essayer de vous donner une piste…. Je crois qu’il va falloir être plus souple quant au design et “à l’identique”.

    Oublier DREAMWEAVER et ACF et autres astuces. Faisons simple.

    WP utilise des thèmes qui définissent un style d’apparence globale du site, qu’il soit WOO ou non. ATTENTION certain théme n’accepte pas WOOcommerce. Perso je travaille souvent avec le thème colormag pro.

    Supposons que nous définissions des pages de type, texte simple (biographie), des pages de ventes, et un type de page événement qui aurait des liens vers des pages de ventes.

    Dans la barre menu principal, ou disons le menu principal, je définirai un onglet Boutique, ou seront regroupés les produits. Dans une fiche produit il sera toujours possible d’intégrer un lien vers une autre page interne à votre site ou externe (dans un nouvel onglet ou en lieu et place de la page courante).

    Un produit sans vente peut être considérer comme un produit sans stock et bloquer les ventes avec un stock à ZERO.

    Un produit promo se défini via la page produit qui possède un case à activer PROMO et un prix inférieur.

    Vos CSS et code HTML: les CSS de WP et Woocommerce sont nombreux et peuvent être modifiés à loisir via un éditeur intégrer à WP. Le code HTML perso est utilisable partout (code html simple de présentation). Le plugin YELLOW PENCIL vous aidera beaucoup pour trouver le nom des class et autres CSS. Egalement FIREBIRD un ajout dans firefox, qui vous montreras le code de n’importe quel endroit de n’importe quelle page ou menu(s).

    Si vos codes HTML sont bourrés de javascript ou autres astuce exotiques, je doute que cela soit très performant. Il existe un nombre énorme de plugin qui feront plus que probablement votre bonheur.

    Cdt

    Thierry

     

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.