WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Mise en relation d'un logiciel avec WordPress pour une librairie en ligne

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2378
    Rim Jami
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    Ce message concerne un secteur assez spécifique, celui de la vente de livres en ligne. Je m’adresse ici tout particulièrement aux personnes ayant effectué des sites Web pour des librairies.

    Je suis web-designer et je m’occupe en ce moment de la création d’un site Web pour une librairie de quartier qui ouvrira en septembre prochain. J’utilise WordPress et Woocommerce afin de mettre en place le site.

    Ma cliente souhaiterais acheter Librisoft, un logiciel de librairie permettant de gérer son stock.

    Pour faciliter la gestion du site Internet, il est possible de lier le logiciel au site, grâce à un module qui s’appelle Libriweb. Pour cela, il y a une phase de développement web à prévoir.

    Nous sommes en ce moment à la recherche d’un développeur php qui pourrait nous aider sur ce point.

    Je m’adresse à vous car le fait d’utiliser WordPress et Woocommerce entraîne des spécificités pour le type de développement web que nous recherchons.

    Ma question est donc la suivante :
    Connaissez-vous des libraires qui utilisent WordPress pour la création de leur site, et qui ont installé le module Libriweb ?

    Nous recherchons surtout des retours d’expériences et des développeurs qui l’auraient déjà fait et pourraient s’en occuper de nouveau.

    Merci et bonne soirée.

    depanagewp
    #79323
    Klotz
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Je cherche également un développeur  pouvant créer ce lien entre WordPress / Woocommerce et le logiciel Librisoft.

    Avec vous trouvé quelqu’un de satisfaisant pour  répondre à ce besoin ?

    Merci de votre réponse.

    Cordialement

    depanagewp
    #79360
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    S’il existe un module qui permet la liaison dans site internet avec Librisoft, il est tout à fait possible de développer le Plugin woocommerce qui va avec.

    si vous le souhaitez, nous pouvons étudier la question et vous faire un devis, contactez-moi ici : https://woofrance.fr/contacter-equipe907/

    depanagewp
    #139218
    Olivier
    Participant
    Points: 6 pts

    Bonjour à tous,

    Ce sujet date mais comme je suis tombé dessus aujourd’hui à la recherche d’information pour la création d’une librairie en ligne adossée à un commerce physique, je souhaite apporter une précision pour les futurs lecteurs.

    J’ai eu hier un commercial de la société éditrice du logiciel Librisoft au bout du fil. Celui-ci m’a informé que Woocommerce ne faisait plus partie des solutions e-commerce pour lesquelles la fourniture d’un web service était possible de leur part. La raison invoquée était la lourdeur de WordPress et ses difficultés à gérer efficacement de très grosses bases de données, comme par exemple la base du fichier exhaustif du livre (FEL). En clair “on ne travaille plus avec WordPress”, il plante trop et n’est pas optimisé pour nos besoins.

    Sa réponse ne m’a pas arrangé car , du coup, je dois me réorienter vers une autre solution alors que je pratique WordPress depuis des années. Avec ce que j’ai lu ici – https://ddlx.org/2015/10/07/pourquoi-aujourdhui-faut-il-preferer-woocommerce-a-prestashop/ – sur Pretashop, je suis dubitatif.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.