• Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tubbydev, le il y a 3 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #39679
    ad34
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    Je gére un site woocommerce qui vend des produits de la mer. pour le moment on ne vends que des conserves , des soupes et des sauces qui n’ont pas besoin de frais pour se conserver. les envois sont donc fait par colissimo (module colissimo delivery integration)

    Je souhaite rajouter l’envoi de produits frais (poissons) via le prestataire chronofresh, pour cela je m’interroge sur la meilleurs façon d’integreer ceci dans woocommerce.

    J’ai vu des plugin comme ceci https://wordpress.org/plugins/woocommerce-shipping-gateway-per-product/ mais je m’interroge sur l eventuel conflit avec colissimo delivery integration)

     

    J’ai des contraintes :

    – chronofresh ne doit pas etre dispo pour les produits non frais

    – une commande mixte frais/non frais doit etre interdite (faire 2 commandes) ou cumuler les 2 frais de ports car 2 colis distincts

    – on ne doit pas pouvoir choisir colissimo sur les produits frais

    – le prestataire d’envoi doit etre informé des commandes, mais uniquement celles qui sont via chronofresh.

    Avez vous des recommandations à ce sujet?

     

    depanagewp
    #40109
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour faire cela vous pouvez utiliser les classes de livraison.

    Dans l’extension colissimo vous pouvez ensuite indiquer des tarifs différents par classe.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #53912
    Clotilde Rodriguez
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour ad34,

    Avez-vous trouvé une solution à votre problème?

    Le plugin suivant est peut-être adapté: https://woocommerce.com/products/conditional-shipping-and-payments/

    depanagewp
    #69885
    Lexie
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour

    Je déterre un peu le post mais cela pourrait aider certaines ou certains. J’ai été recontacté plusieurs après ma première demande par l’agence qui a créé le module woochrono et qui sort d’ici une dizaine de jour le module chronofresh. Et il devrait correspondre à votre demande. Je me retrouvais dans la même impasse que vous et ils m’ont informé que leurs modules sont compatibles avec les classes de livraison woocommerce. Du coup fini le bricolage pour moi, enfin normalement à tester avant, bien évidemment.

    depanagewp
    #73116
    Branaua
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour

    Vous avez eu des nouvelles depuis ?

    Le plugin est pret?

    Impossible de les joindre . Leur mail ne fonctionne pas .

     

     

    depanagewp
    #105836
    Bruno Verbeke
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Je cherche également une solution pour gérer l’envoi de colis via colissimo et l’envoi de colis directement de chez le fabricant par son transporteur.

    Ce dernier aura un cout zéro (intégré ana le Pv), mais en jouant avec les classes de livraisons cela n’est pas net, dans le panier apparait toutes les méthodes de livraison et le client peut choisir

    Merci pour votre aide

    depanagewp
    #182244
    nicolasguilhem13
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    Ce sujet m’intéresse particulièrement car j’ai la meme problématique, sur un site e-commerce je gère deux styles de livraison ( une gratuite en livraison à domicile, et l’autre par voie postale payant ) Mais à aujourd’hui tout les plugin que j’ai tester n’arrive pas a cumuler les deux méthodes lorsque que le client commande plusieurs produits de chaque méthode de livraison.

    Si vous aviez une solution je vous remercierai jamais assez 🙂

    Pour info je suis sur woo commerce en dropshipping theme astra

     

    Merci d’avance Nicolas

    depanagewp
    #201651
    Pilat Informatique
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    La réponse m’intéresserait aussi !

    Merci pour vos retours d’expérience et infos de plugins…

     

    depanagewp
    #225292
    Tubbydev
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Le plugin Chronopost and Chronofood by WooChrono  gère la situation.

    On peut le coupler avec le plugin Dreamfox Media Shipping gateway per Product for Woocommerce qui permet d’attribuer à chaque produit UN des moyens proposés par le plugin précédent, sans avoir à se taper la création des classes de livraison.

    Le problème que nous avons actuellement est le suivant.

    Sur un site qui vend du frais et du sec, un client peut commander les 2. La commande a donc 2 modes de livraison. Ce problème est résolu par ce qui précède.

    Mais, imaginons que le client prend 2 produits frais, qui partent de 2 entrepôts différents. Il n’y a, via le système mis en place avec les 2 plugins, que 1 classe de livraison (à cause du plugin Chrono…) pour le frais donc on n’a pas la possibilité de splitter cette commande de frais automatiquement.

    On le peut ENSUITE avec des plugins de split order et à la main pour chaque commande.

    On a essayé d’introduire là dedans un plugin “multivendor” mais les caractéristiques de livraison ne se séparent pas non plus.

    Evidemment, le “SAV” de Chronopost and Chronofood by WooChrono  ne répond pas à cette demande spécifique.

    Quelqu’un a une idée ?

    Merci d’avance !

    Tubbydev

    Merci d’avance

    depanagewp
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.