WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Modifier notes de commande et le placeholder dans page Commande

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #165218
    Inf11
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Je réalise mon 1er site boutique avec Woocommerce (novice).

    J’ai absolument besoin de changer le titre du formulaire ‘note de commande ‘  et le placeholder de la page commande.

    Le plus simple pour moi serait de modifier le texte directement dans le fichier php.  Je suis donc allé sur wp-content/plugins/woocommerce/templates/checkout/form-shipping.php mais je n’ai pas trouvé ou modifier le texte brut et le placeholder. Je dois aussi rendre le formulaire obligatoire.

    J’ai aussi installé l’extension WooCommerce Checkout Manager qui affiche le nouveau formulaire exactement comme je le veux, le problème est que lorsque la commande est passée, les données de ce formulaire ne sont pas transmises dans les mails coté vendeur et acheteur. Je suppose que je dois modifier les envois de mail pour récupérer les données mais je ne sais pas comment faire.

    Je vous remercie d’avance si quelqu’un à une solution, je bloque depuis 2 jours sur le problème.

    depanagewp
    #165440
    Inf11
    Participant
    Points: 12 pts

    J’ai trouvé la solution…

    Le fichier PHP à modifier se trouve : wp-content/plugins/woocommerce/includes/class-wc-checkout.php

    Voici, j’espère avoir aider quelqu’un qui est dans le même cas que moi.

    depanagewp
    #166991
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Attention qu’avec cette méthode la prochaine mise à jour de Woocommerce va remplacer ton fichier modifié.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.