WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce Woocommerce : Module de paiement pour 2 bénéficiaires

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #245513
    Bourgeois
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    Je suis en train de finaliser mon site et je me retrouve devant un problème que mon comptable a soulevé.
    Je m’explique, le site propose de la location d’immobilier entre particuliers. Or pour que le montant de la location (revenant au propriétaire) ne soit pas assujetti à la TVA (au niveau de ma société), il ne faut pas que cette somme transite par mon compte bancaire.

    existe t’il une solution afin que lorsque le paiement (en CB) fait par le locataire soit scindé et crédite deux comptes différents ? le premier pour le loueur (montant variable) et le deuxième sur mon compte pro (pour les frais de réservation qui sont fixes).

    Merci

    depanagewp
    #245641
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    A voir peut être du côte de votre banque si ils utilisent un plugin qui permettrai de le faire, ou regarder du côté de paypal / Stripe si ils proposent une option comme ça.

    depanagewp
    #247923
    Bourgeois
    Participant
    Points: 15 pts

    Désolé pour ce retour tardif.
    Je me suis effectivement rapproché de ma banque, il faut attendre 6 mois d’activité chez eux pour être “considéré comme une marketplace” et faire une demande de module spécifique.
    Donc, en attendant… j’utiliserai Stripe qui permet de le faire, même si je trouve les frais de commission un peu élevés.

    Merci.

    depanagewp
    #248121
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Il y à donc une solution immédiate et dans le temps, c’est une bonne chose. N’hésitez pas à en dire plus au niveau démarches, module ou banque (non confidentiel bien entendu), cela pourrait aider d’autres utilisateurs dans le même cas de figure pour des projets différents.

    Excellente continuation à vous.

    depanagewp
    #248125
    Bourgeois
    Participant
    Points: 15 pts

    Aucun problème.
    Je dois avoir un entretien téléphonique avec une personne de chez Stripe cette semaine, je ferai une remontée d’infos.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.