WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Mon fil d'ariane n'affiche pas la catégorie principale

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Pierre
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer un site e-commerce avec le thème Savoy. Le problème, comme c’est indiqué dans le titre, est que le fil d’ariane n’affiche pas la catégorie définie comme « Principale », même si on passe par celle ci dans la navigation.

J’ai envoyé un message au support du thème, voila leur réponse : « Il semble que WooCommerce affiche les catégories relatives les plus proches au lieu de la catégorie principale dans le fil d’ariane. »

Est-ce que vous auriez plus d’informations la dessus ? Une solution ?

Merci d’avance,

depanagewp
    Pierre
    Participant
    Membre 2 étoiles

Je me permet de faire un petit up. J’ai continué à chercher une solution mais je tourne en rond. A défaut d’une solution j’aurais vraiment besoin d’un second regard sur mon problème pour avoir de nouvelles pistes :/

depanagewp
    Guy
    Participant
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

Salut,

Si pour leur support ça vient de Woocommerce logiquement tu dois avoir le même résultat avec un thème de base, as-tu essayé ?

Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

depanagewp
    Pierre
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour Guy, merci de venir à la rescousse ! 🙂
    Suite à la réponse du support Savoy j’ai fais un essai avec Storefront et j’ai effectivement le même résultat :/

depanagewp
    Guy
    Participant
    Membre 2 étoiles

Ne te réjouis pas trop vite je n’ai pas la solution. Je peux seulement réfléchir à quelques pistes.

As-tu modifié des fichiers templates ou créé un thème enfant ?

Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

depanagewp
    Pierre
    Participant
    Membre 2 étoiles

Je suis optimiste de nature ^^
    Je n’ai pas modifié de template et le développeur qui a créé la boutique n’avais pas fait de thème enfant :/
    Je pensais que le problème venait peut être de la requête qui va chercher les liens parents, il n’y a peut être pas de condition sur le fait que la catégorie soit celle principale… Mais je n’ai aucune idée d’où trouver cette requête.

depanagewp
    Guy
    Participant
    Membre 2 étoiles

Vérifie quand même si le développeur n’avait pas modifié le fichier functions.php du thème en ajoutant un filtre « breadcrumb ».

Sinon je viens de penser que certains plugins SEO permettent d’agir sur le fil d’ariane (Yoast, WordPress SEO, etc..) A vérifier si un tel plugin est installé.

depanagewp
    Pierre
    Participant
    Membre 2 étoiles

J’avais déjà vérifié le function.php, il n’y a rien dedans… Par contre je n’avais pas du tout pensé à Yoast, je l’ai désactivé pour voir mais ça n’a rien changé.

Le code qui génère le fil d’ariane est le suivant :

woocommerce_breadcrumb( array(
    'delimiter'       => '/',
    'wrap_before'     => '<nav id="nm-breadcrumb" class="woocommerce-breadcrumb" ' . ( is_single() ? 'itemprop="breadcrumb"' : '' ) . '>',
    'wrap_after'      => '</nav>',
    'home'            => ( $shop_on_homepage ) ? _x( 'Shop', 'breadcrumb', 'nm-framework' ) : _x( 'Home', 'breadcrumb', 'woocommerce' )
    ) );

Donc visiblement il s’agirait bien d’un problème venant de la fonction Woocommerce. J’ai cherché du côté de la classe woocommerce/includes/class-wc-breadcrumb.php et je suis tombé sur cette fonction :

/**
    * Single post trail.
    *
    * @param int $post_id
    * @param string $permalink
    */
    private function add_crumbs_single( $post_id = 0, $permalink = '' ) {
    if ( ! $post_id ) {
    global $post;
    } else {
    $post = get_post( $post_id );
    }
    if ( 'product' === get_post_type( $post ) ) {
    $this->prepend_shop_page();
    if ( $terms = wc_get_product_terms( $post->ID, 'product_cat', array( 'orderby' => 'parent', 'order' => 'DESC' ) ) ) {
    $main_term = apply_filters( 'woocommerce_breadcrumb_main_term', $terms[0], $terms );
    $this->term_ancestors( $main_term->term_id, 'product_cat' );
    $this->add_crumb( $main_term->name, get_term_link( $main_term ) );
    }
    } elseif ( 'post' != get_post_type( $post ) ) {
    $post_type = get_post_type_object( get_post_type( $post ) );
    $this->add_crumb( $post_type->labels->singular_name, get_post_type_archive_link( get_post_type( $post ) ) );
    } else {
    $cat = current( get_the_category( $post ) );
    if ( $cat ) {
    $this->term_ancestors( $cat->term_id, 'post_category' );
    $this->add_crumb( $cat->name, get_term_link( $cat ) );
    }
    }
    $this->add_crumb( get_the_title( $post ), $permalink );
    }

J’ai mis en gras ce qui me parait interessant, le raisonnement me parait bon du coup je ne comprend vraiment pas ! J’ai aussi que Yoast enregistrait des clés concernant les catégories dans la table postmeta mais ça me sort bien l’ID de la catégorie principale…

Je suis totalement dans le flou la 😮

depanagewp
    Pierre
    Participant
    Membre 2 étoiles

Après réflexion sur la ligne que j’ai mis en gras dans mon message précédent je me suis dit que finalement ça forçait à prendre le chemin le plus long. Du coup j’ai viré le

array( 'orderby' => 'parent', 'order' => 'DESC' )

Je ne suis pas sûr de mon coup mais dans mon cas ça fonctionne comme je le souhaite 😉

depanagewp
    Guy
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bon là je suis largué, je n’ai pas ce fichier. Je suppose que c’est la version 3 de woocommerce et moi je n’ai pas encore fait la mise à jour. Mais dans le dossier include le fichier ne devrait pas avoir été modifié.

Peut-être que la doc te donnera de l’inspiration pour tenter une personnalisation 🙂

https://docs.woocommerce.com/document/customise-the-woocommerce-breadcrumb/

depanagewp
    Pierre
    Participant
    Membre 2 étoiles

Ah bizarre pour ce fichier manquant, je l’ai aussi sur un site qui tourne encore sur la v2…

J’ai regardé la fonction dont tu m’as parlé : « Useful if you want to change the home text. »
    Elle ne sert qu’à ça #deception

depanagewp
    Guy
    Participant
    Membre 2 étoiles

J’étais descendu un peu plus bas sur la page 🙂
    « Useful if you want to change a number of the breadcrumb defaults. »

C’est finalement le plus important !

depanagewp
    1 user thanked author for this post.
    Pierre
    Participant
    Membre 2 étoiles

C’est finalement le plus important !

Ouais, c’est bizarre mais du moment que ça marche xD
    Un grand merci à toi en tout cas 🙂

depanagewp
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.