WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Mon thème contient des copies obsolètes de certains fichiers de modèle

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #392852
    Etienne
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Je permet de venir chercher de l’aide sur ce forum car je suis confronté un dilemme dont je n’ai pas les compétences pour le résoudre.

    J’ai ce message qui s’affiche sur mon tableau de bord : Votre thème (Molli) contient des copies obsolètes de certains fichiers de modèles WooCommerce. Ces fichiers devront peut-être être mis à jour pour garantir leur compatibilité avec la version actuelle de WooCommerce. Suggestions pour résoudre ce problème :

    1. Mettez à jour votre thème vers la dernière version. Si aucune mise à jour n’est disponible, contactez l’auteur du thème pour vous renseigner sur la compatibilité de ce dernier avec la version actuelle de WooCommerce.

    Et voici les érreurs trouvé sur état du service WooCommerce :

    Votre thème a un fichier woocommerce.php, vous ne serez pas en mesure de substituer le modèle personnalisé woocommerce/archive-product.php étant donné que woocommerce.php a la priorité sur archive-product.php. Ceci vise à prévenir les problèmes d’affichage.

    molli/woocommerce/cart/cart-shipping.php,

    molli/woocommerce/cart/cart-totals.php,

    molli/woocommerce/cart/cart.php version 3.5.0 est obsolète. La version du noyau est 3.8.0,

    molli/woocommerce/cart/proceed-to-checkout-button.php,

    molli/woocommerce/cart/shipping-calculator.php version 3.5.0 est obsolète. La version du noyau est 4.0.0,

    molli/woocommerce/global/quantity-input.php version 3.6.0 est obsolète. La version du noyau est 4.0.0,

    molli/woocommerce/single-product/meta.php,

    molli/woocommerce/single-product/rating.php

    Du coup mes pages produit sur PC sont completement bloqué, pas d’interactions avec la souris ni pour les photos ni pour ajouter au panier et proceder à la commande, mais ce que je trouve encore plus étrange c’est que tout fonctionne parfaitement sur mobile ? Et autre soucis moins gênant mais tout de même, sur le shop les recadrage des vignettes de produits ne se recadre pas, donc les images sont de tailles différentes pas terrible esthetiquement…

    J’ai envoyé un mail au développeur du thème mais je ne crois pas que cela apportera une solution. Je n’ai plus que deux solutions, soit choisir un nouveau thème récent et entièrement compatible (Et tout refaire …) ou bien essayer de modifier manuellement en CSS si je ne dit pas de bêtise et c’est quelque chose dont je suis incapable seul.

    Merci beaucoup, j’espère que quelqu’un pourra m’apporter des solutions

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par Etienne.
    depanagewp
    #393070
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous Étienne, si votre thème est vraiment obsolète, c’est un grand risque vous la sécurité de votre site, cela peut ouvrir des portes aux malwares et tout,
    il est vraiment important de rester à jour, du coup si votre thème ne reçois plus de mise à jour ou n’est pas bien soutenu par les développeurs, ce serait mieux de prendre un autre thème soutenu par un communauté actif et mis à jour régulièrement,

    Si vous désirez vraiment rester sur votre ancien thème vous devez donc passer par un développement sur mesure auprès d’un professionnel pour le faire.

    Très cordialement

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.