WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › N° TVA intracom disparaît de l'adresse de facturation
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fred – WooFrance, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2018 à 15 h 46 min #66514
Bonjour,
En phase de test d’une boutique dédiée à des professionnels, je viens de remarquer que le numéro de TVA intracommunautaire disparaît de l’adresse de facturation, lorsqu’on change le statut de la commande.
A l’émission de la commande il apparaît bien en administration dans le détail de la commande, dès que je modifie l’état « en attente » par n’importe quel autre statut, le numéro disparaît, y compris sur la page « Commande reçue » en front-end ainsi que sur le pdf de la facture.
Avez-vous une idée d’où cela peut provenir ?
Merci d’avance1 août 2018 à 14 h 20 min #66567Bonjour,
Après avoir passé en revue la désactivation de tous les plugins, sauf ceux indispensables à la génération d’une facture.
Réinstallé l’avant-dernière version de Woocommerce (je me demandais si le problème ne venait pas de là).Rien, si ce n’est que le problème n’est finalement pas lié au changement de statut de la commande. Le numéro de TVA disparaît, sans changer quoi que ce soit au détail de la commande, dès qu’on clique sur « Mettre à jour » de la boite « Actions commande » …
Toujours pas une petite idée ? Pour ma part je ne vois vraiment pas/plus d’où ça peut venir.
Merci pour votre aide1 août 2018 à 15 h 20 min #66570avec quelle extension ajoutez-vous le champ de saisie de ce numéro ?
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.1 août 2018 à 15 h 35 min #66573Bonjour Mathieu,
J’utilise le plugin « WooCommerce EU TVA Assistant » qui fonctionne bien au demeurant.
Quand je fais la mise à jour de la commande, cela me purge les « Champs personnalisés » où se trouvent également le n° de TVA.
Mais j’étais justement entrain d’essayer avec « Booster for Woocommerce », le problème c’est qu’il me considère les numéros de TVA que j’entre comme invalides.. il faut déjà que je démêle ça pour faire le test jusqu’au bout.
1 août 2018 à 17 h 02 min #66581Dans l’ordre, “Booster for Woocommerce” n’accepte pas les espaces dans le numéro de TVA, raison pour laquelle il m’envoyait un message de numéro invalide.
Lorsque le numéro est renseigné correctement, tout fonctionne, y compris lors de la mise à jour de la commande en administration.J’ai tenté ce formatage de numéro avec « WooCommerce EU TVA Assistant » (qui ne m’envoyait pas de message d’erreur sur la validité du numéro), rien n’y a changé.
Conclusion c’était bien le plugin WooCommerce EU TVA Assistant qui posait problème (pourquoi, je l’ignore), finalement il fonctionne bien mais pas jusqu’au bout.
Merci Mathieu pour avoir pointé l’évidence 🙂
1 août 2018 à 17 h 57 min #66586j’ai testé l’extension et j’ai vu le même problème.
le soucis est que les développeurs de cette extension n’ont pas vu ce qui pose problème donc ils ont besoin d’une copie d’un site avec un soucis pour voir ce qu’il se passe :
https://wordpress.org/support/topic/vat-disappears-after-saving/Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.1 août 2018 à 18 h 30 min #665912 août 2018 à 16 h 11 min #667343 août 2018 à 10 h 24 min #66770 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.