WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce N° TVA intracom disparaît de l'adresse de facturation

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #66514
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    En phase de test d’une boutique dédiée à des professionnels, je viens de remarquer que le numéro de TVA intracommunautaire disparaît de l’adresse de facturation, lorsqu’on change le statut de la commande.

    A l’émission de la commande il apparaît bien en administration dans le détail de la commande, dès que je modifie l’état “en attente” par n’importe quel autre statut, le numéro disparaît, y compris sur la page “Commande reçue” en front-end ainsi que sur le pdf de la facture.

    Avez-vous une idée d’où cela peut provenir ?
    Merci d’avance

    depanagewp
    #66567
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Après avoir passé en revue la désactivation de tous les plugins, sauf ceux indispensables à la génération d’une facture.
    Réinstallé l’avant-dernière version de Woocommerce (je me demandais si le problème ne venait pas de là).

    Rien, si ce n’est que le problème n’est finalement pas lié au changement de statut de la commande. Le numéro de TVA disparaît, sans changer quoi que ce soit au détail de la commande, dès qu’on clique sur “Mettre à jour” de la boite “Actions commande” …

    Toujours pas une petite idée ? Pour ma part je ne vois vraiment pas/plus d’où ça peut venir.
    Merci pour votre aide

    depanagewp
    #66570
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    avec quelle extension ajoutez-vous le champ de saisie de ce numéro ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #66573
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Mathieu,

    J’utilise le plugin “WooCommerce EU TVA Assistant” qui fonctionne bien au demeurant.

    Quand je fais la mise à jour de la commande, cela me purge les “Champs personnalisés” où se trouvent également le n° de TVA.

    Mais j’étais justement entrain d’essayer avec “Booster for Woocommerce”, le problème c’est qu’il me considère les numéros de TVA que j’entre comme invalides.. il faut déjà que je démêle ça pour faire le test jusqu’au bout.

    depanagewp
    #66581
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Dans l’ordre, “Booster for Woocommerce” n’accepte pas les espaces dans le numéro de TVA, raison pour laquelle il m’envoyait un message de numéro invalide.
    Lorsque le numéro est renseigné correctement, tout fonctionne, y compris lors de la mise à jour de la commande en administration.

    J’ai tenté ce formatage de numéro avec “WooCommerce EU TVA Assistant” (qui ne m’envoyait pas de message d’erreur sur la validité du numéro), rien n’y a changé.

    Conclusion c’était bien le plugin WooCommerce EU TVA Assistant qui posait problème (pourquoi, je l’ignore), finalement il fonctionne bien mais pas jusqu’au bout.

    Merci Mathieu pour avoir pointé l’évidence 🙂

    depanagewp
    #66586
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    j’ai testé l’extension et j’ai vu le même problème.

    le soucis est que les développeurs de cette extension n’ont pas vu ce qui pose problème donc ils ont besoin d’une copie d’un site avec un soucis pour voir ce qu’il se passe :
    https://wordpress.org/support/topic/vat-disappears-after-saving/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #66591
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Après mon test, j’avais envoyé un message aux développeurs pour leur signaler le bug.
    Du coup je leur ai renvoyé le lien du topic et deux copies d’écran avant et après la mise à jour de la commande (pour le site complet…).

    S’ils me répondent, je ferais remonter l’info.

     

    depanagewp
    #66734
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Le plugin “WooCommerce EU TVA Assistant” vient d’être mis à jour et le bug de disparition du numéro de TVA, rapporté par plusieurs utilisateurs a été corrigé 🙂

    depanagewp
    #66770
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonne nouvelle,

    Je marque le sujet comme solutionné 😉

    depanagewp
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.