WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Non réception de produit électronique (!)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2907
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Alexis,

    Au premier coup d’oeil une absence de mentions légales 🙂
    Selon le pays où te trouves attention aux amendes.

    Si certains reçoivent c’est que l’envoi des mails fonctionne, c’est déjà bien.

    Alors soit l’email allume tellement les filtres anti-spams de la boite mail du destinataire qu’il n’est tout simplement pas délivré.

    Soit l’adresse email inscrite par le client est erronée, ça m’arrive assez régulièrement.

    Soit c’est le retour de paiement de Paypal qui se passe mal. La commande est-elle bien marquée comme Terminée plutôt que en Attente ?

    Infos inutiles pour livrer le produit mais obligatoires pour établir la facture (sauf le téléphone). Comme je l’ai dit sur un autre post les gens ont maintenant l’habitude que leurs coordonnées soient demandées pour un achat, je ne pense pas que ça les rebute tellement.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2963
    alexis
    Participant
    Points: 56 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci de ta réponse Guy.

    Oui, c’est bien pour des ventes terminées. Des gens qui payent, puis qui s’étonnent de ne rien recevoir.

    Etrange pour ce qui est des spams : la plupart des clients achètent parce qu’ils ont reçu un mail leur parlant du produit : donc à la base ils reçoivent bien les mails au bon endroit. Je m’étonne qu’il y en ait autant qui remplissent mal leur eMail, de 10 à 20 % je trouve ça énorme.

    Tu connais des systèmes plus simples que PP pour le client ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2964
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,418 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Comme le dit Guy c’est probablement un  problème lié a la configuration du routage des Email.

    Si tu en as la possibilité vérifie que tes mail soient bien signé  DKIM  et _DMARC  (zone DNS du domaine)

    Sinon regarde avec ton hébergeur

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.