WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Non réception de produit électronique (!)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2904
    alexis
    Participant
    Points: 56 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Une petite demande de conseils…

    Je ne sais pas ce qui cloque avec mon site !?

    Je n’ai pour l’heure qu’un seul article en ligne (eBook) mais j’ai régulièrement des retours mécontents de gens qui n’ont rien reçus ! En principe ils doivent recevoir un lien par eMail leur permettant de télécharger, or certains ne reçoivent rien.

    OK il est logique que parfois cela s’égare ou atterrisse dans les spams, mais là c’est vraiment souvent, je dirais peut-être 10 à 20 % des commandes. Du coup je dois envoyer manuellement. Pour l’heure ce n’est pas trop problématique mais je compte ouvrir une boutique de plusieurs dizaines de produits, et là ça va devenir chaud.

    (Je précise que lorsque je dis à la personne de vérifier dans ses spams ou indésirables, souvent il n’y a rien non plus dans ces boites apparemment).

    Je ne sais que faire ! Si quelqu’un peut me conseiller ?

    La page du produit : https://magnetisme-et-bien-etre.com/produit/methode-apprenez-magnetiser-proches/.

    Si quelqu’un a le temps de tester, je lui en serai reconnaissant. Bien entendu je rembourse derrière, et si vous vous intéressez aux séances de relaxation ça vous fera une méthode gratuite 🙂

    De mon côté j’ai testé à 2/3 reprises et n’ai eu aucun souci. D’où incompréhension encore plus grande.

    Autre question : connaissez-vous une possibilité de simplifier la démarche d’achat ? Pour un produit numérique un eMail devrait suffire. Or le système force le client à entrer des infos inutiles : nom / adresse / numéro de téléphone… Ce qui à mon avis en rebute un certain nombre.

    Merci de m’avoir lu et bonne journée !

    Alexis

    depanagewp
    #2907
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Alexis,

    Au premier coup d’oeil une absence de mentions légales 🙂
    Selon le pays où te trouves attention aux amendes.

    Si certains reçoivent c’est que l’envoi des mails fonctionne, c’est déjà bien.

    Alors soit l’email allume tellement les filtres anti-spams de la boite mail du destinataire qu’il n’est tout simplement pas délivré.

    Soit l’adresse email inscrite par le client est erronée, ça m’arrive assez régulièrement.

    Soit c’est le retour de paiement de Paypal qui se passe mal. La commande est-elle bien marquée comme Terminée plutôt que en Attente ?

    Infos inutiles pour livrer le produit mais obligatoires pour établir la facture (sauf le téléphone). Comme je l’ai dit sur un autre post les gens ont maintenant l’habitude que leurs coordonnées soient demandées pour un achat, je ne pense pas que ça les rebute tellement.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2963
    alexis
    Participant
    Points: 56 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci de ta réponse Guy.

    Oui, c’est bien pour des ventes terminées. Des gens qui payent, puis qui s’étonnent de ne rien recevoir.

    Etrange pour ce qui est des spams : la plupart des clients achètent parce qu’ils ont reçu un mail leur parlant du produit : donc à la base ils reçoivent bien les mails au bon endroit. Je m’étonne qu’il y en ait autant qui remplissent mal leur eMail, de 10 à 20 % je trouve ça énorme.

    Tu connais des systèmes plus simples que PP pour le client ?

    depanagewp
    #2964
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Comme le dit Guy c’est probablement un  problème lié a la configuration du routage des Email.

    Si tu en as la possibilité vérifie que tes mail soient bien signé  DKIM  et _DMARC  (zone DNS du domaine)

    Sinon regarde avec ton hébergeur

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.