WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Services WordPress – WooCommerce Non réception mail de confirmation de commande

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #194147
    traor.bineta
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    j’ai besoin d’aide urgente sur mon e-commerce. Il y a quelques jours j’ai modifié l’adresse d’expédition mail dans l’onglet e-mail de woocommerce. Avant c’était mon adresse perso, maintenant j’ai mis la pro.
    sauf que depuis…
    lorsque mes clients passent commande, ils ne reçoivent pas l’email de validation de commande et récapitulatif de la commande. Et moi non plus je ne reçois aucune notification de nouvelle commande.  ce qui est très gênant. Pourtant mes réglages sont bien paramètrés dans les réglages woo commerce.
    pourriez vous me venir en aide svp?
    merci !!

    depanagewp
    #194157
    Guy
    Participant
    Points: 5,497 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    L’adresse mail pro est peut-être blacklistée par divers filtres antispam.

    Il y a beaucoup de discussion sur ce forum concernant les problèmes de emails avec Woocommerce. Souvent la solution est d’installer un plugin SMTP.

    Plus d’infos dans ce guide: https://woofrance.fr/le-guide-ultime-du-email-sur-wordpress-woocommerce/

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #194158
    traor.bineta
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    L’adresse mail pro est peut-être blacklistée par divers filtres antispam.

    Il y a beaucoup de discussion sur ce forum concernant les problèmes de emails avec Woocommerce. Souvent la solution est d’installer un plugin SMTP.

    Plus d’infos dans ce guide: https://woofrance.fr/le-guide-ultime-du-email-sur-wordpress-woocommerce/

     

     

    Merci pour votre réponse 🙂

    piurtant l’adresse « pro » est une @gmail.com..

    depanagewp
    #194164
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,413 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Oui, perso je recommande d’utiliser des mail pro de type Microsoft Xchange par exemple puis de configurer le site WordPress avec le SMTP fournis.

    Un plugin sympa pour faire du SMTP  : Brandra Pro (fournis avec les hébergements web WB2)

    depanagewp
    #292138
    julienweberphoto
    Participant
    Points: 13 pts

    Oui, perso je recommande d’utiliser des mail pro de type Microsoft Xchange par exemple puis de configurer le site WordPress avec le SMTP fournis.

    Un plugin sympa pour faire du SMTP  : Brandra Pro (fournis avec les hébergements web WB2)

    Bonjour,

    Je rebondis sur ce message de l’année derniere. Est-ce normal que les emails transactionnels de chez vous ( suite à ma commande ) soient arrivés dans mon spam ? Je n’ai reçu que le reçu. J’ai mis un moment à percuter et à aller chercher du coté des spams où tous les emails de confirmation se trouvaient

    Du coup vous utlisez quelle methode pour vos mails si ils arrivent dans le spam malgre tout ? Branda Pro justement ?  J’ai une adresse gmail pour ma part et je recois jamais rien en spam..

    Merci pour votre reponse.

    Julien

    depanagewp
    #522383
    Essa
    Participant
    Points: 14 pts

    You may be having WooCommerce email notification troubles after updating the shipping email address. Here are some troubleshooting and solution steps:

    To check WooCommerce email settings, navigate to WooCommerce > Settings > Emails.

    Enable « New Order » and « Customer Processing Order » email notifications.

    1.Verify the email addresses.

    2. Test Email Functionality: Configure email settings using WP Mail SMTP plugin. This helps send emails appropriately.

    A test email from the plugin settings should go through.

    3. Check Spam/Junk:

    Sometimes emails go to spam or trash. Search there for missed emails.

    4. Check Hosting Email Settings: Check for limits or settings that may impact email delivery while using your hosting provider’s email service.

    5. Update Plugins and Themes: Ensure all plugins and themes are current. Conflicts might arise from old software.

    6. Check for Conflicts: Try temporarily deactivating other plugins to identify the issue. If the emails work, reactivate them individually to find the culprit.

    7. Check server error logs for email-sending issues.

    8. Contact your host

    Contact your hosting provider if none of the preceding measures work. They may have new insights or configurations to alter.

    9. Use an Email Service Provider: If troubles persist, consider using SendGrid, Mailgun, or Amazon SES for transactional emails.

    10. That’s Head Soccer

    Following these procedures should help you fix WooCommerce email notifications. If you need help, ask!

     

    depanagewp
    #525252
    Beatrice
    Participant
    Points: 14 pts

     Check email settings: @Slope

    Go to WooCommerce > Settings > Emails.

    Make sure the sender email address is set up with your new business address.

    Check your spam folder:

    Ask your customers to check their spam folder, as emails can sometimes land there.

    Test sending emails:

    You can use a plugin like WP Mail SMTP to test email sending. This plugin allows you to configure an SMTP service (like Gmail, SendGrid, etc.) to improve email deliverability.

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.