WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Services WordPress – WooCommerce › Non réception mail de confirmation de commande
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Beatrice, le il y a 3 semaines et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
19 août 2020 à 14 h 24 min #194147
Bonjour,
j’ai besoin d’aide urgente sur mon e-commerce. Il y a quelques jours j’ai modifié l’adresse d’expédition mail dans l’onglet e-mail de woocommerce. Avant c’était mon adresse perso, maintenant j’ai mis la pro.
sauf que depuis…
lorsque mes clients passent commande, ils ne reçoivent pas l’email de validation de commande et récapitulatif de la commande. Et moi non plus je ne reçois aucune notification de nouvelle commande. ce qui est très gênant. Pourtant mes réglages sont bien paramètrés dans les réglages woo commerce.
pourriez vous me venir en aide svp?
merci !!19 août 2020 à 15 h 28 min #194157Bonjour,
L’adresse mail pro est peut-être blacklistée par divers filtres antispam.
Il y a beaucoup de discussion sur ce forum concernant les problèmes de emails avec Woocommerce. Souvent la solution est d’installer un plugin SMTP.
Plus d’infos dans ce guide: https://woofrance.fr/le-guide-ultime-du-email-sur-wordpress-woocommerce/
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
19 août 2020 à 15 h 30 min #194158Bonjour,
L’adresse mail pro est peut-être blacklistée par divers filtres antispam.
Il y a beaucoup de discussion sur ce forum concernant les problèmes de emails avec Woocommerce. Souvent la solution est d’installer un plugin SMTP.
Plus d’infos dans ce guide: https://woofrance.fr/le-guide-ultime-du-email-sur-wordpress-woocommerce/
Merci pour votre réponse 🙂
piurtant l’adresse « pro » est une @gmail.com..
19 août 2020 à 16 h 56 min #194164Oui, perso je recommande d’utiliser des mail pro de type Microsoft Xchange par exemple puis de configurer le site WordPress avec le SMTP fournis.
Un plugin sympa pour faire du SMTP : Brandra Pro (fournis avec les hébergements web WB2)
3 novembre 2021 à 15 h 30 min #292138Oui, perso je recommande d’utiliser des mail pro de type Microsoft Xchange par exemple puis de configurer le site WordPress avec le SMTP fournis.
Un plugin sympa pour faire du SMTP : Brandra Pro (fournis avec les hébergements web WB2)
Bonjour,
Je rebondis sur ce message de l’année derniere. Est-ce normal que les emails transactionnels de chez vous ( suite à ma commande ) soient arrivés dans mon spam ? Je n’ai reçu que le reçu. J’ai mis un moment à percuter et à aller chercher du coté des spams où tous les emails de confirmation se trouvaient
Du coup vous utlisez quelle methode pour vos mails si ils arrivent dans le spam malgre tout ? Branda Pro justement ? J’ai une adresse gmail pour ma part et je recois jamais rien en spam..
Merci pour votre reponse.
Julien
30 juillet 2024 à 7 h 28 min #522383You may be having WooCommerce email notification troubles after updating the shipping email address. Here are some troubleshooting and solution steps:
To check WooCommerce email settings, navigate to WooCommerce > Settings > Emails.
Enable « New Order » and « Customer Processing Order » email notifications.
1.Verify the email addresses.
2. Test Email Functionality: Configure email settings using WP Mail SMTP plugin. This helps send emails appropriately.
A test email from the plugin settings should go through.
3. Check Spam/Junk:
Sometimes emails go to spam or trash. Search there for missed emails.
4. Check Hosting Email Settings: Check for limits or settings that may impact email delivery while using your hosting provider’s email service.
5. Update Plugins and Themes: Ensure all plugins and themes are current. Conflicts might arise from old software.
6. Check for Conflicts: Try temporarily deactivating other plugins to identify the issue. If the emails work, reactivate them individually to find the culprit.
7. Check server error logs for email-sending issues.
8. Contact your host
Contact your hosting provider if none of the preceding measures work. They may have new insights or configurations to alter.
9. Use an Email Service Provider: If troubles persist, consider using SendGrid, Mailgun, or Amazon SES for transactional emails.
10. That’s Head Soccer
Following these procedures should help you fix WooCommerce email notifications. If you need help, ask!
25 octobre 2024 à 8 h 35 min #525252Check email settings: @Slope
Go to WooCommerce > Settings > Emails.
Make sure the sender email address is set up with your new business address.
Check your spam folder:
Ask your customers to check their spam folder, as emails can sometimes land there.
Test sending emails:
You can use a plugin like WP Mail SMTP to test email sending. This plugin allows you to configure an SMTP service (like Gmail, SendGrid, etc.) to improve email deliverability.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.