WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Nouveau ecommerce, quel délai avant une 1ère commande ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #60295
    Valois
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je me permets de créer un nouveau sujet car je viens d’ouvrir il y a 5 jours mon commerce en ligne et je n’ai toujours pas eu de commandes (or famille ou amis). J’ai eu environ 2000 visiteurs uniques en provenance principalement des réseaux sociaux où je suis très présent. J’ai également démarré une campagne Google Adwords il y a 3 jours.

    Existe t-il un délai moyen avant les premières commandes pour les nouveaux commerces en ligne ? Est-ce qu’après 5 jours sans commande il faut que je commence à m’inquiéter ?

    > https://www.woumane.com/

    Merci d’avance pour votre aide,

    Valois

    depanagewp
    #60400
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    2000 visiteurs uniques sans aucune vente c’est vraiment étrange. Cela 400 visiteurs uniques par jour, c’est beaucoup pour un tout nouveau site.
    Le site est beau, rapide, les produits sympas et pas trop chers. Il y a un problème, c’est certain.

    depanagewp
    #60409
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    j’ai le sentiment que vos données sont erroné… le site n’est même pas en première page pour son propre nom … si vous aviez réellement 2000 visiteurs uniques / jour je pense que le site serait beaucoup mieux positionné.

    D’où tenez vous que vous faites 2000 visiteurs / jour ?

    depanagewp
    #60413
    Valois
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Il faut savoir que je gère une page Facebook de 165.000 abonnés et que j’ai annoncé l’ouverture du site, mais ma page ne traite pas du tout du même sujet que mon site (je donne des conseils en nutrition sur ma page). Est-ce que le fait qu’il n’y ait pas d’achat peut venir de cela ? Les gens sont venus voir mais ne sont pas intéressés ?

     

    Je vous joins un screen de Google Analytics. Mais je n’ai pas dit 2000 visiteurs par jour, mais 2000 visiteurs depuis l’ouverture (donc en 5-6 jours).

    Est-il “normal” de ne pas avoir de ventes après 1 semaine ?

     

    depanagewp
    #60418
    leclerc
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Le souci sur votre site est que quand on ajoute un ou plusieurs produits au panier, ce dernier reste à 0.

    Ce n’est pas normal, une fois dans le panier on voit les produits mais pas avant.

    je viens de faire plusieurs tests, je pense que ça peut jouer sur vos ventes, car un visiteur n’ayant aucune connaissance dans la gestion d’un site va se dire : “Bon bah ça marche pas, tant pis …”

    Vous devez avoir beaucoup de panier mais quasiment pas de commande logiquement.

    depanagewp
    #60421
    Valois
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Ah merci je viens de constater le bug également. Mais on dirait que ce n’est que lorsqu’on se trouve sur la page d’accueil, vous confirmez ?

    depanagewp
    #60422
    leclerc
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Je confirme 😉

    depanagewp
    #60429
    Valois
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    D’accord merci beaucoup 🙂 Et vous n’avez pas constaté un bug au niveau des prix (que cela affiche des prix pas ronds, par exemple 10,87€, 18,43€, etc.. au lieu de prix ronds) ?

    J’ai eu ce bug, je l’ai réglé mais je préfère avoir une confirmation.

    depanagewp
    #60719
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Concernant vos 2000 visiteurs je constate que vous avez un taux de rebond à 90 % ça veut dire que 90% des visiteurs qui arrivent sur votre site le quitte directement.

    je pense donc vous avez un visitorat qui n’est pas de très bonne qualité, ça peut expliquer que vous n’ayez pas encore fait de vente

    depanagewp
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.