3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #124932
    Thibaud Réant
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,

    Avant tout, je viens de franchir le pas de mon inscription. Voilà très longtemps que le forum m’inspire pour des projets passés et grâce aux conseils de membres, j’ai pu évoluer dans cet univers qu’est Woocommerce. Seulement voilà… depuis plusieurs jours, je cherche désespérément un moyen de créer un numéro client pour chaque nouveau client sur mon site.

    En effet, je dois créer un formulaire en PDF pour la rétractation et les demandes de remboursements. Bien sur je pourrais demander l’adresse mail, mais il s’avère que des soucis de transcription de la part de certains clients m’ont amené à avoir des confusions. Aussi, plutot que de demander à mes clients d’entrer leur adresse mail, je voudrais qu’ils puissent renseigner un numéro client (ils font moins de faute). Mais nulle part je ne trouve de solution.

    Je ne cherche pas à créer une API, mais juste que lorsqu’un nouveau client commande pour la première fois, en même temps que la création de son compte client, cela génère automatiquement un numéro de client aléatoire et unique pour chaque client, lequel sera insérable dans l’espace client de WOO et sur mes factures et autres documents envoyés aux clients.

    Quelqu’un aurait-il une idée ? Soit par un Snippet ou encore mieux, via un Plugin ?

    Merci beaucoup pour vos éclaircissements et vos conseils.

    Thibaud

    depanagewp
    #124982
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Regarde ceci: https://wpovernight.com/downloads/woocommerce-customer-manager/

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #126042
    Harald
    Participant
    Points: 94 pts
    Modérateur

    Bonjour,

    Pour moi la solution la plus simple est d’utiliser l’id du client qui est créé lors de la création d’un compte client.
    Je suis pratiquement sûr qu’on peut l’afficher avec un snippet dans la partie profil/mon compte d’un client (si ce n’est déjà fait de base.)
    Par contre pkoi vouloir utiliser un

    numéro de client aléatoire

    ?

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.