WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Woocommerce : Options De Livraison Introuvables
Étiqueté : woocommerce flexible shipping woodmart
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MyGoodSite, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
24 août 2020 à 15 h 54 min #194677
Bonjour
J’ai un soucis sur mon site, lors du calcul des frais de livraison j’ai l’erreur :
Sur la page panier : « Options De Livraison Introuvables »
Sur la page de paiement : « Aucune méthode de livraison disponible. Assurez-vous que l’adresse que vous avez saisi est correcte ou contactez-nous si vous avez besoin d’aide. »Je me suis rendu compte que cette erreur ne s’affiche que lorsque l’on veux passer une commande et que l’on a pas encore de compte client.
J’utilise Woocommerce + Flexible Shipping avec le theme Woodmart.
Les frais de ports se calculent correctement lorsque l’on passe une commande en étant connecté je suppose donc que le problème ne viens pas d’un mauvais paramétrage.
Connaîtriez-vous la solution à mon problème ?
Have fun with WordPress1 user thanked author for this post.
24 août 2020 à 17 h 22 min #194689Bonjour,
As-tu autorisé les commandes comme invité ?
WooCommerce / Réglages / Comptes et confidentialité
Have fun with WordPressContent(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
24 août 2020 à 17 h 26 min #194692Oui je l’ai fait mais en fait je viens justement de trouver la solution !
Il faut faire attention de bien décocher la case Show only for logged in users dans le paramétrage de chaque zone de livraison.
Merci quand même pour l’aide 🙂
Have fun with WordPress24 août 2020 à 17 h 28 min #194694Très souvent il suffit d’un détail 😉
Have fun with WordPressContent(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
15 avril 2021 à 14 h 17 min #227175Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet ayant le même soucis.
Sur ma page Panier, il y a cette notion « Options de livraison introuvables pour (quelque soit l’adresse). Si je saisie une autre adresse, rien n’y fait.
Sur ma page Commande, il y a indiqué au niveau de l’expédition : « Aucun mode d’expédition disponible. Assurez-vous que l’adresse que vous avez saisie est correcte ou contactez-nous si vous avez besoin d’aide. » Hors, il est indiqué un mode d’expédition avec Colissimo sans signature.
Les commandes sont autorisées comme invité et je n’ai pas trouvé la case Show only for logged in users dans le paramétrage de chaque zone de livraison.
Et là, je suis vraiment ennuyée parce que mon client devient très impatient et aimerait que son site soit en ligne rapidement.
Y aurait-il quelqu’un pour m’aider ?
En vous remerciant
Have fun with WordPress
Laurence28 juin 2021 à 15 h 39 min #243640J’ai le même souci, est ce que tu as trouvé la solution ?
Have fun with WordPress29 juin 2021 à 14 h 33 min #243951Bonjour Jean,
En ce qui nous concerna, ça a été réglé en ajoutant une zone « Emplacements non couverts par vos autres zones » avec l’option « Forfait »
Have fun with WordPress29 juin 2021 à 16 h 35 min #243980Bonjour,
As-tu autorisé les commandes comme invité ?
WooCommerce / Réglages / Comptes et confidentialité
Oui, tout est bien activé, ça ne marche pas non plus quand on est connecté de toute façons.
Have fun with WordPress29 juin 2021 à 16 h 39 min #243981Bonjour Jean,
En ce qui nous concerna, ça a été réglé en ajoutant une zone « Emplacements non couverts par vos autres zones » avec l’option « Forfait »
Ca ne fonctionne pas pour moi 🙁
Have fun with WordPress6 juillet 2021 à 9 h 21 min #245650Anonyme
InactifPoints: 0 ptsBonjour, pour que vos zones de livraison ne soit plus un soucis, je vous donne ces conseils :
1. Les zones de livraison fonctionnent par priorité (La première est prioritaire sur la seconde, qui est prioritaire sur la troisième, etc..)
2. Mettez les zones qui ne contiennent pas de destination précise à la fin ! (où destination = « partout »)
3. hiérarchisez vos zones. Lorsque le client passe une commande, il va renseigner un code postal relatif à un emplacement dans le pays, Woocommerce va donc passer dans les zones de livraison et choisir le premier qui correspond aux informations. Si vous avez une zone avec pour destination « partout » qui se trouve devant une zone France, votre utilisateur aura les possibilités de paiement donnés par la première zone.
4. Problème fréquent pour la Corse car il y à souvent des frais de port plus élevés : Faites une première zone Corse en mettant en destination les codes postaux de Corse (beaucoup moins nombreux que la France continentale). Puis faites une zone France en renseignant uniquement « France » comme destination.
Ainsi, un utilisateur qui rentre un code postal Corse, rentrera dans la première zone, alors qu’un utilisateur de la France continentale, passera dans la seconde zone car son code postal ne sera pas trouvé dans la première.En espérant avoir pu aider un maximum de personnes à éradiquer le problème des zones de livraisons chaotiques.
Have fun with WordPress8 juillet 2021 à 13 h 25 min #246188Bonjour,
Le-même problème: « Aucune méthode de livraison disponible. Assurez-vous que l’adresse que vous avez saisi est correcte ou contactez-nous si vous avez besoin d’aide. »
Je me suis aperçu qu’à l’adresse: woocommerce/zones d’expédition/composition de la zone… j’avais initialement entré le listing des départements français. Erreur !
J’ai reparamétré la composition de la zone à l’aide du menu déroulant (extrêmement long ….) et j’ai trouvé « France » . Enregistrement. C’est OK, la maudite phrase « Aucune méthode… » a disparu et le calcul des articles vendus pas poids réapparaît ! Ouf !
J’espère que cela va aider !
Dominique
18 novembre 2021 à 19 h 09 min #333965Wordpress et ses subtilités. C’est en forgeant que l’on devient forgeron 🙂
Have fun with WordPressAgence E-commerce Lyon et référencement SEO ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.