WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Woocommerce : Options De Livraison Introuvables

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #194677
    Manydia
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour

    J’ai un soucis sur mon site, lors du calcul des frais de livraison j’ai l’erreur :
    Sur la page panier : “Options De Livraison Introuvables”
    Sur la page de paiement : “Aucune méthode de livraison disponible. Assurez-vous que l’adresse que vous avez saisi est correcte ou contactez-nous si vous avez besoin d’aide.”

    Je me suis rendu compte que cette erreur ne s’affiche que lorsque l’on veux passer une commande et que l’on a pas encore de compte client.

    J’utilise Woocommerce + Flexible Shipping avec le theme Woodmart.

    Les frais de ports se calculent correctement lorsque l’on passe une commande en étant connecté je suppose donc que le problème ne viens pas d’un mauvais paramétrage.

    Connaîtriez-vous la solution à mon problème ?

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #194689
    Guy
    Participant
    Points: 5,496 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    As-tu autorisé les commandes comme invité ?

    WooCommerce / Réglages / Comptes et confidentialité

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #194692
    Manydia
    Participant
    Points: 17 pts

    Oui je l’ai fait mais en fait je viens justement de trouver la solution !

    Il faut faire attention de bien décocher la case Show only for logged in users dans le paramétrage de chaque zone de livraison.

    Merci quand même pour l’aide 🙂

    depanagewp
    #194694
    Guy
    Participant
    Points: 5,496 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Très souvent il suffit d’un détail 😉

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #227175
    lwatiez
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je rebondis sur ce sujet ayant le même soucis.

    Sur ma page Panier, il y a cette notion “Options de livraison introuvables pour (quelque soit l’adresse). Si je saisie une autre adresse, rien n’y fait.

    Sur ma page Commande, il y a indiqué au niveau de l’expédition : “Aucun mode d’expédition disponible. Assurez-vous que l’adresse que vous avez saisie est correcte ou contactez-nous si vous avez besoin d’aide.” Hors, il est indiqué un mode d’expédition avec Colissimo sans signature.

    Les commandes sont autorisées comme invité et je n’ai pas trouvé la case Show only for logged in users dans le paramétrage de chaque zone de livraison.

    Et là, je suis vraiment ennuyée parce que mon client devient très impatient et aimerait que son site soit en ligne rapidement.

    Y aurait-il quelqu’un pour m’aider ?

    En vous remerciant
    Laurence

    depanagewp
    #243640
    Jean
    Participant
    Points: 59 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai le même souci, est ce que tu as trouvé la solution ?

    depanagewp
    #243951
    lwatiez
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Jean,

    En ce qui nous concerna, ça a été réglé en ajoutant une zone “Emplacements non couverts par vos autres zones” avec l’option “Forfait”

    depanagewp
    #243980
    Jean
    Participant
    Points: 59 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    As-tu autorisé les commandes comme invité ?

    WooCommerce / Réglages / Comptes et confidentialité

     

     

    Oui, tout est bien activé, ça ne marche pas non plus quand on est connecté de toute façons.

    depanagewp
    #243981
    Jean
    Participant
    Points: 59 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Jean,

    En ce qui nous concerna, ça a été réglé en ajoutant une zone “Emplacements non couverts par vos autres zones” avec l’option “Forfait”

    Ca ne fonctionne pas pour moi 🙁

    depanagewp
    #245650
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour, pour que vos zones de livraison ne soit plus un soucis, je vous donne ces conseils :

    1. Les zones de livraison fonctionnent par priorité (La première est prioritaire sur la seconde, qui est prioritaire sur la troisième, etc..)

    2. Mettez les zones qui ne contiennent pas de destination précise à la fin ! (où destination = “partout”)

    3. hiérarchisez vos zones. Lorsque le client passe une commande, il va renseigner un code postal relatif à un emplacement dans le pays, Woocommerce va donc passer dans les zones de livraison et choisir le premier qui correspond aux informations. Si vous avez une zone avec pour destination “partout” qui se trouve devant une zone France, votre utilisateur aura les possibilités de paiement donnés par la première zone.

    4. Problème fréquent pour la Corse car il y à souvent des frais de port plus élevés : Faites une première zone Corse en mettant en destination les codes postaux de Corse (beaucoup moins nombreux que la France continentale). Puis faites une zone France en renseignant uniquement “France” comme destination.
    Ainsi, un utilisateur qui rentre un code postal Corse, rentrera dans la première zone, alors qu’un utilisateur de la France continentale, passera dans la seconde zone car son code postal ne sera pas trouvé dans la première.

    En espérant avoir pu aider un maximum de personnes à éradiquer le problème des zones de livraisons chaotiques.

    depanagewp
    #246188
    domi.baduel
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Le-même problème: « Aucune méthode de livraison disponible. Assurez-vous que l’adresse que vous avez saisi est correcte ou contactez-nous si vous avez besoin d’aide. »

    Je me suis aperçu qu’à l’adresse: woocommerce/zones d’expédition/composition de la zone… j’avais initialement entré le listing des départements français. Erreur !

    J’ai reparamétré la composition de la zone à l’aide du menu déroulant (extrêmement long ….) et j’ai trouvé “France” . Enregistrement. C’est OK, la maudite phrase “Aucune méthode…” a disparu et le calcul des articles vendus pas poids réapparaît ! Ouf !

    J’espère que cela va aider !

    Dominique

     

    depanagewp
    #333965
    MyGoodSite
    Participant
    Points: 13 pts

    Wordpress et ses subtilités. C’est en forgeant que l’on devient forgeron 🙂

    Agence E-commerce Lyon et référencement SEO ^^

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.