4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #63228
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour et toutes mes excuses si la question est bête mais je n’arrive pas à me dépatouiller de mes habitudes Prestashop …

    J’ai des produits avec 3 “déclinaisons”, chacune ayant un prix différent.
    là où ça se corse (pour moi) c’est que je souhaite rajouter 3 options payantes, pour chacune il y a 2 variantes, chacune à un prix différent.

    Exemple le “produit1” se décline en “produit1a”, “produit1b”, produit1c” avec 3 prix différents.
    Le client peut ensuite ajouter des options s’il le souhaite:
    -option 1a (+1.5€) ou option 1b (+2€)
    -option 2a (+1.7€) ou option 2b (+2.3€)
    -option 3a (+1.2€) ou option 3b (+1.5€)

    Chaque déclinaison peut être achetée “nue” càd sans option.

    J’ai créé tous les attributs mais après, je sèche.
    Faut-il que je crée pour chaque option une variante “vide” à 0€ pour l’achat d’une variante  d’un produit sans option ?
    Comment créer des prix pour chaque option ?

    J’ai essayé de suivre des tutos trouvés sur le Net mais je dois mal comprendre. Dans les variations, à chaque variation, il me met tous les attributs. Dois-je comprendre qu’il faut que je crée 27 variations (x3 puisque il y a 3 déclinaisons de base) pour attribuer les prix différents ? Il n’y a pas, comme sur Prestashop, de notion d’impact de prix que l’on peut attribuer à chaque option ?

    Ou un plugin pour gérer cela plus facilement ?

     

    Merci d’avance

     

    depanagewp
    #63558
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, mon sujet n’intéresse personne ? Après des heures de recherche tant en français qu’en anglais j’ai finalement trouvé un plugin qui permet de créer un peu plus facilement les variations que ne le fait WC (cases à cocher, juste mettre un prix). A ceux qui hésitent entre Prestahsop et Woocommerce, pas de doute, si vous vendez des produits avec plus de 2 attributs, fuyez WC !! En attendant, je dois trouver des solutions avec WC. Sur Prestashop un attribut peut avoir un impact sur le prix des produits : on lui attribue donc soit un prix fixe, soit un %age, etc. Sur WC, l’attribut n’a pas de prix, c’est la variation. Donc si vous avez 300 variations par produit, et que vous devez établir des règles en fonction des quantités, vous devez créer 300 règles par produit si la règle est différente pour chaque attribut et ne suit pas une ligne commune du type -x€ ou %age qui pourrait être appliqué à tous. Et là, c’est juste impossible !

    J’ai trouvé le module Pricing et Discounts. Malheureusement, il ne peut pas faire de règles sur le prix des attributs vu que les attributs eux-mêmes n’ont pas de prix

     

    Je cherche donc d&ésespérement une solution soit du développement avec un champ prix qu’on rajouterait à la table attributs_taxonomy ? (mais je ne suis pas dev php donc j’aurais besoin de quelqu’un). Soit jouer avec des produits groupés ? J’ai essayé mais cela ne va pas, les produits groupés ne sont pas affichés sur la page du produit parent, il faut cliquer sur un bouton qui ouvre une nouvelle page. Ou alors j’ai peut-être mal configuré ça et j’espère que quelqu’un voudra bien me donner des pistes.

     

    Merci d’avance à toute bonne âme qui voudra bien m’aider à trouver LA solution!!!

     

     

    depanagewp
    #63568
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    il y a cette extension qui permet de rajouter des options payantes, est ce que cela se rapproche de ce dont vous avez besoin ?
    https://fr.wordpress.org/plugins/woocommerce-product-addon/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #63575
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour votre réponse. Je l’ai déjà achetée mais malheureusement on ne peut pas faire de règles de prix sur les options ajoutées. Quoique je pourrais ne l’utiliser que pour les options dont le prix est à 0 ou fixe quel que soit les quantités, mais pour les couleurs il ne semble pas utiliser Swatch (j’attends une réponse du dev à ce sujet). Cela permettrait au moins d’avoir moins de variations à créer puisqu’il n’y aurait plus alors que 3 attributs à prix variable, chacun avec 2 options. Le tout est de trouver un moyen pour créer des règles de prix selon les quantités sur les variations. J’ai pour cela installé Pricing & Discount mais ai dû mal le configurer car dans le panier, le prix des variations n’est pas ajouté.
    Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, dans un produit variable, si un ou des attributs n’ont pas de variations, ils ne sont pas affichés. S’ils n’ont pas d’impact sur le prix, est-ce vraiment utile de multiplier les variations ??

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.