WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de support WordPress Page 404 quand je veux accéder à mon back-office

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #514431
    Foxie
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour à tous,

    Mon souci aujourd’hui : mon site est hébergé chez Ionos. Il est visible en front mais lorsque je veux accéder au back-office via IONOS, je tombe sur une page 404.

    Je vais essayer d’être la plus claire possible “historiquement” :

    1) Mon site était hébergé sur Infomaniak. Je l’ai migré vers ionos.

    2) jusqu’à ce que je rattache le nom de domaine à mon site, j’avais accès au back-office.

    3) le nom de domaine a été transféré sur IONOS

    4) j’ai modifié les DNS de façon automatique pour qu’ils soient sur IONOS

    5) j’ai rattaché le nom de domaine à mon site

    6) je n’ai plus accès à mon back-office. Je ne peux pas non plus y accéder par monnomdedomaine/wp-admin/

    Et le support IONOS me dit qu’il ne sait pas et qu’il peuvent intervenir en me facturant. J’essaie donc de voir dans un premier temps d’où cela peut provenir. Et surtout je voudrais comprendre pour éviter que cela se reproduise.

    Est-ce que cela parle à quelqu’un ?

    Merci beaucoup à tous !

    Belle journée à vous.

    Marie

    depanagewp
    #514444
    Victor de Nivo-Web
    Participant
    Points: 644 pts
    Membre 2 étoiles

    Plusieurs choses peuvent poser problème.

    Déjà, est-ce que la migration s’est bien passée? Avez-vous sur l’hébergement les dossiers, wp-content, wp-admin, et wp-includes?

    ensuite, il peut s’agir d’un problème de cache, aussi bien du cache plugin que du cache Navigateur. De plus, le changement de DNS est parfois long, et il se peut que votre box internet soit encore sur l’ancien DNS. (Redémarrer la box aide généralement)

    Ensuite, infomaniak apporte peut-être des modifications de droits aux fichiers. Une bonne chose serait de réinstaller le cœur de WordPress.

    Je pense également que ça peut être un problème de configuration du .htaccess peut être que Ionos change l’URL du back office. (Mais c’est peu probable)

    Si vous avez des plugins de sécurité, désinstallez les via FTP pour voir si ce n’est pas ça.

    Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
    Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
    Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
    Site Web: https://nivo-web.fr
    Email: victor@nivo-web.fr
    Tel: 07 55 78 21 91
    Standard: 09 77 25 01 18
    Mes Ressources WordPress

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.